La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionJean Bart 1/700 EmptyJean Bart 1/700

more_horiz
Voilà quelques photos de mes avancées sur le JB, je vous prévient que les photos sont pas de bonne qualité (éclairage pourri).

A oui vous allez constater que moi et la véracité historique on est des vieux potes qui se voyons rarement....lol

Tout est monté à blanc, reste beaucoup de travail

Jean Bart 1/700 Jb1pu

Jean Bart 1/700 Jb2l

et une dernière pour la route

Jean Bart 1/700 Div1l

descriptionJean Bart 1/700 EmptyRe: Jean Bart 1/700

more_horiz
Au niveau du degrappage et de la peinture de ta coque c'est très propre, rien a redire la dessus Wink

Le seul truc qui me choque, c'est que tu t'est laissé avoir par le shema de couleur de trompette, le pont en gris Jean Bart 1/700 Icon_razz Tu devrais le repeindre en 103 ou 148, tu verra ça va donner beaucoup mieux qu'en gris fonçé Wink

more_horiz
Pour ma part, je regarde d'abord le travail et pour l'histoire je la laisse aux historiens,
Je pars sur le principe que dans les modèles vendus ont suffisamment de ressemblance avec la réalité. Bien sûr il reste les kits d’embellissement.

Très belle collection et très joli travail.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Wawa73 a écrit:
[size=12]Je pars sur le principe que dans les modèles vendus ont suffisamment de ressemblance avec la réalité.

Tout a fait d'accord avec toi, de toute façon au 700éme on ne pourra jamais atteindre un niveau de detaillage egal a celui que l'on pourrais obtenir avec un 350 ou autre grande echelle. Mais avec les 700éme, c'est pratique niveau place et on peux obtenir de très jolie chose sans forcement se ruiner Jean Bart 1/700 Icon_cheers

more_horiz
Sympa comme montage,c est tres prope et bien monté .J aime bien le destroyer tamiya il me semble ?Il te reste plus qu à apprende à donner vie à tout ce petit monde là par la patine et le dio.... Jean Bart 1/700 Icon_wink Meme remarque pour la couleur des ponts du JB....

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Salut
tres joli !
quel est le porte-avions et le bateau juste a coté (etrave inversée) stp, merci

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Tout d'abord merci pour vos messages et vos conseils.

Pour les ponts du JB je sais que je me suis raté (ça faisait tellement joli sur la notice Trumpeter lol) honnetement je pense que je vais laisser car une couleur "deck" ne couvrira pas top sur un gris aussi foncé.

Je pense que je vais le finir en essayant des technique de patine dessus, ça sera mon cobaye.

Sinon le navire au 1/350 c'est le Knyaz Suvorov de zvezda, j'ai perdu une petite tourelle lors de mon déménagement je suis plus trop motivé pour le continuer...Jean Bart 1/700 Icon_cry

more_horiz
Salut
vu la forme de la tourelle pourquoi pas essayer de la refaire ? Elle a l'air d'avoir des formes assez simples, il est peint ?. Le porte avions c'est quoi ?
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
le porte avion c'est le ticonderoga 1/700 d'hasegawa, il reste la peinture et j'aimerai y mettre de l'aviation en masse.

Pour la tourelle à refaire c'est un beau challenge effectivement Jean Bart 1/700 Icon_wink

more_horiz
Salut
oui cela serait interessant d'essayer, question de patience, et ne pas hesiter a recommencer si cela ne te plait pas .
Je suis entrain de monter le Porte avions uss Hancock de trumpeter au 350, et la forme du tien me semblait familiere
bon courage ça vaut le coup, ce sont de belles maquettes, moi j'ai le Varyag et il est chouette !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Pour cette tourelle vu sa forme cylindrique il me semble c est relativement simple à faire en carte plastique,idem pour le tube du canon....il faut te servir de la tourelle arriere (s il y en a une ) comme gabarit pour les cotes et en avant la musique...

The amazing Orionv

more_horiz
Mise à jour avec mon premier essai de patine, peinture à l'huile noire et essence f

Jean Bart 1/700 Dsc01499x

Jean Bart 1/700 Dsc01500pl

Jean Bart 1/700 Dsc01505le

Jean Bart 1/700 Dsc01503c

more_horiz
Joli travail cette patine !

Tu devrais essayer la technique au pastel sec. Le résultats sont surprenants.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
sympa cette patine

more_horiz
salut toma

je le dit et le répète ,un petit jus !pour un grand effet!
bonne approche pour ta première patine !peut être un poil trop noir pour l'échelle!mais c'est peut être les photos
bravo
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Je me permet de rajouter quelques trucs....
Lorsque tu passes ton jus et qu en suite tu l essuies passes toujours tes pinceaux dans le meme sens ,de haut vers le bas ,pas de gauche à droite,l effet sera meilleur.Pour les oeuvres vives,pas de lavis de noir mais plutot des degradés de rouges ,des eclats de peintures....
Ton noir est un peu trop accentué je pense,c est du 700eme attention cela doit rester discret mais present....Mais pour un premier essais c est bien,tu as eu le courage de te lancer...Attention aussi si tu fais de la rouille (au pastel ou à la peinture) ai toujours à l esprit que c est du 700 e et que le jean bart n a pas eu de carriere operationnelle durant la 2WW donc la patine doit etre legere comme une plume.Domage pour la couleur des ponts mais bon....
Allez perseveres,c est pas mal....

The amazing Orionv

more_horiz
Merci pour vos commentaires et vos conseil! J'avou que j'ai eu la main lourde lol je pensai réaliser aux pastels des traces de rouille au niveau des ancres et je me tate sur l'opportunité d'un drybrush ...disons qu'il fait moins jouet déjà.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: