Bonjour,
La coque est une construction classique bordée sur membrures.
Le bordage toutefois est double.
Des comme ça, non c'était mon premier vapeur.
Sinon j'en ai quelques autres (Fulgerul, Swift marine 18ème,Mayflower, Surcouf EE)
J'ai encore pas mal du trucs, un Stadt Zurich dont j'ai doublé l'échelle initiale mais qui n'a pas en son temps été terminé pour cause de naissance du fiston et donc de la réquisition du chantier naval afin de le reconditionner en chambre d'enfants.
Il est sympa avec des roues à aubes entièrement en laiton er complètement usinée à la fraiseuse avant brasure.
Accastillage sympa aussi avec par exemple des cigarettes dans les cendriers du fumoir etc........
Mais bon, ça fait une énorme baille presque impossible à transporter a moins d'être à plusieurs.
J'avais également entamé tout l'armement, les mâts et les radars, télémètres, sonar remorqué DUBV 43 de l'escorteur d'escadre "Maillé Brezé" au 1/66.
Ça donne des pièces sympa, mais bon souvent les coques grises naviguent assez mal pour cause de fardage dans les hauts.
Comme les vrais d'ailleurs.
J'ai quelques souvenirs d'un escorteur rapide ER52, Le Gascon, qui bougeait bien en hiver dans le golfe de Gascogne.
J'ai également fait l'accastillage d'un cargo au 1/75ème dont je ne souvient plus le nom, mais la réalisation de modèles à vapeur a pris le pas sur tout le reste.
La vapeur, c'est le pied.
A part ça il doit me rester quelques vestiges de mes premiers bateaux , un Marignan, un Tarpon et encore un EE Surcouf.
Mes différents déménagements en ont eu raison.
Ah oui, j'oubliai, j'ai également fait un off-shore propulsé par un moteur Rossi 61.
Je l'ai revendu il y a quelques temps.
Trop bruyant et polluant à mon goût.
Bof, c'était un essai.
Voili, voilou, Allez à +
Dernière édition par evenos le Mer 11 Nov 2009, 11:01, édité 1 fois