La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

descriptionDio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia EmptyDio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia

more_horiz
Pour changer un peu des navires, je voulais vos présenter le diorama d'un chantier naval du XiXème siècle (portugais a priori)
Je suis parti d'un kit que j'ai amélioré à ma façon.
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia 128
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia 226

descriptionDio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia EmptyRe: Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia

more_horiz
Pour le toit, j'ai finalement fabriqué des petites tuiles rondes en argile (qui sèche à l'air, sans cuisson).
Près de 800 tuiles ont été ainsi pour faire les deux couches de tuile :
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0310

descriptionDio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia EmptyRe: Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia

more_horiz
Le mur de droite est équipé d'une porte coulissante pour le fun ...
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0410

more_horiz
Zoomons un peu pour voir ...
On aperçoit les presses que j'ai rajoutées à la fin.
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0510Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0610Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0710

Dernière édition par Insoumise Flavia le Jeu 29 Aoû 2024, 21:14, édité 1 fois

more_horiz
Encore un peu plus près ...Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0810Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0910Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_1010

more_horiz
On peut voir sur la photo précédente une scie à deux mains qui fonctionne ! (montée avec une lame de scie DAXON).
Sur la photo suivante, on voit une palette avec le reste de tuiles et la petite truelle que j'ai faite pour sceller le faîtage !
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_1110

more_horiz
Le valet de l'établi fonctionne également pour de vrai !
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_1210

more_horiz
Sympa ce kit de Constructo (Espagne) peu connu.

Pour info : n'étant pas un gréement, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate.

more_horiz
Je terminerai avec des photos de l'ensemble fini, dont une avec l'éclairage intégré au plafond.
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_1310Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_1410Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_1510

more_horiz
Voilà, c'est tout  pour aujourd'hui.
Merci de votre attention.

P.S. : Je n'ai pas trouvé de rubriques "diorama" . J'ai cru bien faire en le mettant avec les navires du 19ème.

more_horiz
c est super joli ,ça manque de patine a mon gout cela aurait donné plus de vie aux personnages et a l ensemble ,mais ce n est qu une question de gout

more_horiz
C'est vrai pour la patine ... Je suis nul en peinture et donc en patine aussi.
Cela dit, j'ai découvert tout récemment des peintures:vernis permettant de réaliser facilement des effets genre ombre, salissures etc (en vente surtout pour les warhammer) . Je pourrais essayer au moins sur les personnages pour tenter de les améliorer. Je vais y réfléchir.

more_horiz
Bien le bonjour

très joli c'est vivant 

pour la patine un peut de sciure sur le sol avec les copeaux 
et comme accessoires des serre joints il y en a partout dans les endroits ou l'on travaille bois 

vraiment très joli

( 75 mm )

more_horiz
Joli petit dio très original, bravo !

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
J'ai bien mis des serre-joints sur la barque en construction mais à la fin : c'est pour cela qu'on ne les voit pas sur toutes les photos. On les voit bien sur les photos qui suivent (et ils fonctionnent pour de bon ^^)
Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Dio_0511Dio : Atelier Naval du XiXème [Constructo 1/20°] de Insoumise Flavia Thm_0010

more_horiz
Je ne savais pas que ce genre de modèle existait, mais franchement j'aime beaucoup. Le résultat est très vivant, c'est top!

Pour les questions de patine, les encres Games Workshop sont très efficaces, je les utilise constamment pour mes maquettes au 1/35. Cela dit aujourd'hui, toutes les marques de peinture font des produits équivalents. Sinon, il est possible d'obtenir des résultats comparables avec de la peinture à l'huile diluée à l'essence à briquet ou à l'essence "F". A terme, c'est moins coûteux. Il ne faut pas hésiter à faire des essais.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: