La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionSamouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand EmptySamouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand

more_horiz
Bonjour à tous.
Pour changer des maquettes de navires, je vous présente une série de samouraïs du XVIème siècle. Ces figurines sont dérivées de modèles du commerce, échelle 1/6, et ont subi diverses modifications : peinture, notamment des visages, patines diverses, ajout d’accessoires scratch (bonsaï, gourdes de saké, brûleur à encens, tapis tressés, arquebuse…) et ont été mises en situation. En particulier, des fonds ont été réalisés sur plaques de médium, peintes en noir puis recouvertes de feuilles d’or. Les décors sont ensuite apposés selon une technique mixte (huile et acrylique, la finition faisant appel à des vernis et patines diverses…).
Vous pourrez reconnaître un Darth Vador médiéval.

descriptionSamouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand EmptyRe: Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand

more_horiz
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_0824
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_9213
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_8610Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_0410
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_8010
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_7710Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_8410
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_9214
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_7910Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_9215
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_9216
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_7711

descriptionSamouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand EmptyRe: Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand

more_horiz
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_0411
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_8711
Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_8710Samouraïs [base kits 1/6°] de Delclaux Bertrand Img_1019

more_horiz
Ces figurines sont très belles, originales et représentatives d'une culture et d'un peuple qui me fascinent depuis toujours.
Je suppose que tu as dû déjà séjourner là-bas, non?
Merci encore pour ces photos. Bravo...

more_horiz
Non…J’irai pour la première fois fin octobre. Je suis comme toi et depuis longtemps fasciné par cette civilisation, qui mêle raffinements et cruauté, tradition et ultra-modernité…Hokusai et Kurosawa notamment en sont emblématiques…(je laisse les mangas à mes enfants…)
Amicalement
Bertrand

more_horiz
Oui, tu as bien bien mis le doigt sur l'antagonisme entre la sauvagerie et la cruauté et le raffinement extrême d'autre volets de cette civilisation. J'ai toujours pensé que la civilisation aztèque avait de nombreuses ressemblances avec la japonaise (il y a un livre d'Arthur Koestler "le lotus et le robot" qui décrit très bien les étonnantes facettes du Japon).
Ceci dit, tes figurines sont aussi splendides que tes autres réalisations

Alex

more_horiz
Merci beaucoup…Il me semble qu’un parallèle également pertinent pourrait être établi entre civilisations de l’Egypte ancienne et précolombiennes.
Amicalement
Bertrand

more_horiz
Bonsoir Bertrand,
un article sur ta création artistique qui me passe directement sous le nez. Le Japon, à l'époque sous le nom de Zipangu ? lorsque j'étais élève, j'ai écrit un traité sur le Japon et ses particularités culturelles - je devais avoir 15 ans ... la violence, quelle que soit sa représentation et son raffinement, ne m'a jamais parlé ; en revanche, l'ikebana, le bonsaï et bien sûr l'origami - une merveilleuse technique pour manipuler le papier et en faire des œuvres d'art - me parlent déjà.  J'espère que tu nous feras part de tes expériences en octobre sous forme de quelques photos et autres impressions ?
J'admire la diversité de tes centres d'intérêt - mais à qui le dis-je ?
Avec mes meilleures salutations
Wilfried

more_horiz
Delclaux Bertrand a écrit:
Merci beaucoup…Il me semble qu’un parallèle également pertinent pourrait être établi entre civilisations de l’Egypte ancienne et précolombiennes.
Amicalement
Bertrand

En effet, surtout avec l'organisation de la civilisation Inca

Alex

more_horiz
Wilfried a écrit:
Bonsoir Bertrand,
un article sur ta création artistique qui me passe directement sous le nez. Le Japon, à l'époque sous le nom de Zipangu ? lorsque j'étais élève, j'ai écrit un traité sur le Japon et ses particularités culturelles - je devais avoir 15 ans ... la violence, quelle que soit sa représentation et son raffinement, ne m'a jamais parlé ; en revanche, l'ikebana, le bonsaï et bien sûr l'origami - une merveilleuse technique pour manipuler le papier et en faire des œuvres d'art - me parlent déjà.  J'espère que tu nous feras part de tes expériences en octobre sous forme de quelques photos et autres impressions ?
J'admire la diversité de tes centres d'intérêt - mais à qui le dis-je ?
Avec mes meilleures salutations
Wilfried

Promis, mon cher Wilfried…De retour du Japon, quelques photos et impressions.
Amitiés 
Bertrand

more_horiz
Petite question : où te fournis-tu ces kit et quel en est le prix ?

Alex

more_horiz
Ces figurines ont été achetées il y a plusieurs années sur eBay (1/6 samurai), et livrées montées. Comme décrit plus haut, je les ai largement modifiées et mises en situation, notamment avec des décors «home made », mais rien à voir évidemment avec le montage d’un navire au 350ème en résine…Elles étaient déjà assez onéreuses, mais celles qui sont encore accessibles le sont à des prix qu’on peut aisément qualifier d'indécents…

more_horiz
Merci pour l'info et continue à nous émerveiller

Alex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: