La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionSous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK EmptySous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK

more_horiz
Hello la Royale,

J'ai deux sous-marins à vous présenter, tout d'abord l'avant dernier avec  le Triomphant, SSBN de la Marine Nationale comme vous le savez tous déjà :

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240612

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240611

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240610

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240614

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240613

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240615

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240618

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240616

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240617

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240619

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240621

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240620

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240624

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240623

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240622

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240625

Et le petit résumé du montage en vidéo. Toutes mes excuses pour la qualité, suite à un plantage de mon logiciel de montage vidéo, j'ai dû filmer sur ma TV car il m'était impossible de produire la vidéo :

descriptionSous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK EmptyRe: Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK

more_horiz
Et une autre belle pièce !  Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 1f44d

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

descriptionSous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK EmptyRe: Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK

more_horiz
Top  Bien

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK En-20-11

more_horiz
Hello David !!!
Une fois de plus, tu nous montres tout ton savoir faire sur les sous-marins !!! Un triomphe !!!

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK Bhe1010

more_horiz
Bravo  Bravo...

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Hello je ne l'avais pas vue ce Triomphant!!TOP

more_horiz
GHK a écrit:
[…] J'ai deux sous-marins à vous présenter, tout d'abord l'avant dernier avec le Triomphant, SSBN de la Marine Nationale […] :

Sous-marin le Triomphant [HobbyBoss 1/350°] de GHK 20240612
[…] Et le petit résumé du montage en vidéo. Toutes mes excuses pour la qualité, suite à un plantage de mon logiciel de montage vidéo, j'ai dû filmer sur ma TV car il m'était impossible de produire la vidéo :

Hé ! Pas si mauvaise que ça, la qualité de la vidéo  Bien
Intéressante maquette, pourtant bien dépourvue (à l'extérieur) de tous les appendices qui font le charme des bâtiments de surface.
Des "anciens" surtout (du siècle dernier) !
Car les actuels ont tendance à de présenter, un peu, comme les sous-marins, avec le moins possible d'aspérité.

Dernière édition par DahliaBleue le Lun 19 Aoû 2024, 14:14, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour GHF et dalhiableu
 bon souvenir que d'avoir en 1990 1991 ,a Indret, travaillé sur le projet SNLENG, j'étais sur la maquette  ,echelle 1 du CACN, ,dans le meme local, les colléques travaillaient sur la maquette echelle 1/5 de la tranche machine  Ce compartiment était vide quand je suis arrivé, a la fin, plein comme un oeuf, Ce compartiment donnait acces a la chaufferie nucléaire; par un passage asser complexe, trés simplifié sur la maquette, Des tuyauteries ,partout au plafond ,sous le parquet, des pompes, des vannes,etc  Et le physicien équipé d'un Fensy, devait venir ,la dedans faire ses analyses dans l'armoire physicochimique
On était au secret, on ne voyait personne de la journée, a part le T6  et deux dessinateurs qui venaient de temps en temps
Ces maquettes, surtout la tranche machine devaient aller au musée des sous marins a Cherbourg , Je ne sais pas  si le projet s'est réalisé. Dans la cour d' Indret, il y avait la maquette a echelle 1 de la tranche machine d'un SNA, Je l'ai visité avec le T6 , La ,on voit la complexité d'un sous marin et les difficultes de circulation . Cette maquette a été démolie peut de temps aprés,
Michel

more_horiz
Je l'avais raté celui-ci, franchement il est superbe!

more_horiz
Joli boulot GHK, la peinture est vraiment chouette, ça rend super bien sourire

more_horiz
Merci à vous tous pour vos sympathiques messages ! 🙏

@ DahliaBleue : la qualité est à peu près raisonnable certes, mais entre certains reflets et le son qui est un peu distant... Cela m'a quand même permis de présenter le montage et de ne pas perdre les heures de travail passées sur la vidéo !

@ Michel : bien chanceux tu as été de participer à de tels projets !

more_horiz
Le patinage des sous marins n'est pas chose évidente. Clairement très belle maquette du SNLE Le Triomphant!!
Je vais regardé si cette boite existe toujours et m'inspirer de ton tuto.
Félicitation sourire

more_horiz
Très joliment fait, bravo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: