En train de finir l'Essex (Frégate américaine d'Aeropicola), je voulais demander sur ce forum s'il fallait ou non croiser les différents bras des vergues du mât d'artimon, comme je l'avais vu une fois sur le plan du gréément d'une de mes anciennes réalisations (Le Peregrine Galley).
Ma demande est partie à la corbeille car j'avais oublié de me présenter...
Cela étant, j'ai depuis trouvé la réponse dans la fameuse "Encyclopédie du modélisme naval", d'Orazio Curti.
La réponse est oui : les bras de tribord s'embraquent à babord et réciproquement les bras de babord s'embraquent à tribord.
Cela permet de prendre l'amure voulu de la même façon pour le mât d'artimon, dont les bras sont dirigés vers l'avant, que pour le mât de misaine et le grand-mât, dons les bras sont dirigés vers l'arrière.
J'espère que cela pourra servir à ceux qui se poseraient la question.
Ma demande est partie à la corbeille car j'avais oublié de me présenter...
Cela étant, j'ai depuis trouvé la réponse dans la fameuse "Encyclopédie du modélisme naval", d'Orazio Curti.
La réponse est oui : les bras de tribord s'embraquent à babord et réciproquement les bras de babord s'embraquent à tribord.
Cela permet de prendre l'amure voulu de la même façon pour le mât d'artimon, dont les bras sont dirigés vers l'avant, que pour le mât de misaine et le grand-mât, dons les bras sont dirigés vers l'arrière.
J'espère que cela pourra servir à ceux qui se poseraient la question.