La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionPeut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?  EmptyPeut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?

more_horiz
Bonjour je suis à la recherche d'informations et bonnes idées pour la motorisation de mon voilier RC en cours de construction 113cm le tout construit a base de récup et recyclage variations entre la belle poule et l' Hermione, je désire utiliser un moteur électrique avec  charbon d une visseuse sans fil 14 volts mais étant totalement ignorant en RC. Cela semble t il possible ?? avec ou sans BEC ?? quel modèle de variateur vitesse marche avant et arrière branchement ?? ect je prends toutes les informations pour finir mon projet Merci

descriptionPeut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?  EmptyRe: Peut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?

more_horiz
Hello
 vous pouvez utiliser ce moteur  en 12 volts,   il vous faudra trouver un variateur  compatible pour moteur a charbon, sans bec, Voyez chez Tecknimodel ,si il ont ça,  A une époque ,on en trouvait facilement, mais avec la mode du tout numérique,....
 Ce moteur sera utilisé en auxiliaire, manque de vent pour rentrer
Michel

descriptionPeut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?  EmptyRe: Peut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?

more_horiz
bonjour,

Ce type de moteur tourne bien trop vite pour des maquettes.Je te conseille de mettre un réducteur.En général, on a besoin d'une vitesse de rotation de 4000-5000 tr/mn.Avec un réducteur tu vas gagner en couple , baisser la consommation et réduire la chauffe.

Quel poids fait ce voilier ?

Il serait plus judicieux d'acquérir un moteur adapté chez Technimodel
un exemple
https://www.tecnimodel.com/moteurs-categorie-500-et-600/2455-moteur-tm72-5200trmn-
en-72v.html

Attention au poids disponible moteur, variateur et batterie.

more_horiz
Bonjour Piloche et Fabco
 oui, effectivement ,ce serait mieux  d'utiliserun petit moteur comme celui présenté, ou un motoréducteur,
Peut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?  I9og
Peut-on motoriser un voilier RC avec un moteur 14V de perceuse ?  Xs14
Vitesse de sortie d'arbre sous 12 volts
https://www.krickshop.de/Elektronik-Motoren/Motoren/Elektromotoren-mit-Getriebe/MAX-Gear-Getriebemotor-6-1.htm?a=article&ProdNr=42276&p=358
Michel

more_horiz
bonjour, 

perso, je préfère sans réduction à cause du bruit ou alors une réduction par courroie.Suivant le diamètre de l'hélice, il ne faut pas non réduire trop la vitesse.2500t/mn c'est pour moi un peu faible pour une hélice de 35mm par exemple.

more_horiz
Oui, et Piloche va sans doute utiliser une hélice bipale qui limitera la trainée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: