Maquette EV Model, résine, PE, 700e waterline
Maquette sortie en 2024
Les pétrolier ravitailleurs rapides de la Royal Fleet Auxiliary sont pour la Royal Navy l'équivalent de notre BRF Jacques Chevalier
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Le pétrolier ravitailleur de classe Tide (anciennement le projet Military Afloat Reach and Sustainability (MARS)) est une classe de quatre pétroliers ravitailleurs rapides qui sont entrés en service avec la Royal Fleet Auxiliary britannique à partir de 2017. Ces navires de 37 000 tonnes fournissent du carburant, de la nourriture, de l'eau douce, des munitions et d'autres fournitures aux navires de la Royal Navy dans le monde entier. La Norvège a commandé une version similaire de 26 000 tonnes avec un hôpital de 48 lits et une plus grande capacité de stockage solide, mais une capacité liquide réduite. Les deux classes sont très similaires, mais ne sont pas directement comparables en raison de l'écart important entre les capacités livrées.
Les deux variantes sont toutes deux basées sur la conception AEGIR de la société britannique BMT Defence Services, mais ont été construites par Daewoo en Corée du Sud, l'équipement final ayant été réalisé respectivement au Royaume-Uni et en Norvège. La Grande-Bretagne a commandé quatre navires en février 2012 pour un coût de 452 millions de livres sterling pour la construction des coques, mais qui s'est finalement élevé à 550 millions de livres sterling. La marine royale norvégienne a commandé le HNoMS Maud en juin 2013 pour un montant de 1 320 millions de couronnes norvégiennes (~140 millions de livres sterling).
Le 14 novembre 2012, il a été annoncé que la nouvelle classe reprendrait les noms des pétroliers de la classe Tide de la guerre froide - Tidespring (A136), Tiderace (A137), Tidesurge (A138), et le nouveau nom Tideforce (A139). L'ancien Tidespring a reçu un honneur de bataille en 1982 pour son service pendant la guerre des Malouines, qui comprenait le transport d'une compagnie de Royal Marines pour reconquérir la Géorgie du Sud. Le panneau portant la distinction et l'insigne du navire ont été transportés en Corée pour être installés sur le nouveau Tidespring.
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La classe Tide est un dérivé de 200,9 m, 39 000t de la conception AEGIR-26 de BMT Defence Services, dont l'origine est un pétrolier civil de Skipskonsulent (Norvège). Ils sont à double coque pour réduire ou empêcher la perte de pétrole en cas de dommages à la coque extérieure, conformément aux réglementations MARPOL pour les pétroliers civils (dont les pétroliers militaires sont en partie exemptés). En plus d'être plus sûr, cela signifie que les Tides peuvent aller dans des endroits qui décourageaient leurs prédécesseurs à simple coque.
Il y a trois stations de ravitaillement en mer (RAS) par le travers, pour le gasoil, le carburant aviation et l'eau douce. Il y a également une plate-forme pour le réapprovisionnement par l'arrière. Le pont d'envol et le hangar à hélicoptères permettent le ravitaillement par voie aérienne - "RAS vertical". Le pont d'envol est suffisamment grand et solide pour permettre l'atterrissage d'un hélicoptère Chinook. La propulsion utilise des moteurs diesel à vitesse moyenne entraînant deux arbres dans un système hybride diesel-électrique ou diesel (CODELOD) conçu pour économiser du carburant dans une large gamme de vitesses.
Les quatre navires peuvent être armés de deux canons de 30 mm et de deux CIWS Phalanx. Les canons de 30 mm sont montés à l'arrière, dirigés vers tribord et vers bâbord. L'un des affûts des CIWS est situé à l'avant et l'autre à l'arrière. Ce n'est que lors d'un déploiement à haut risque qu'un navire est susceptible d'être équipé de CIWS Phalanx et de canons de 30 mm. Cette politique est commune aux navires de la RFA et découle du fait que lorsqu'un navire est déployé sur des théâtres plus dangereux, comme à l'est de Suez, un armement lourd dédié est justifié. Par exemple, en juin 2021, le RFA Tidespring a été équipé de ses dispositifs CIWS Phalanx avant et arrière et de ses deux canons de 30 mm alors qu'il était déployé dans le monde entier avec le CSG21.
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La PE est particulièrement abondante:
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_Bruno
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
Maquette sortie en 2024
Les pétrolier ravitailleurs rapides de la Royal Fleet Auxiliary sont pour la Royal Navy l'équivalent de notre BRF Jacques Chevalier
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Le pétrolier ravitailleur de classe Tide (anciennement le projet Military Afloat Reach and Sustainability (MARS)) est une classe de quatre pétroliers ravitailleurs rapides qui sont entrés en service avec la Royal Fleet Auxiliary britannique à partir de 2017. Ces navires de 37 000 tonnes fournissent du carburant, de la nourriture, de l'eau douce, des munitions et d'autres fournitures aux navires de la Royal Navy dans le monde entier. La Norvège a commandé une version similaire de 26 000 tonnes avec un hôpital de 48 lits et une plus grande capacité de stockage solide, mais une capacité liquide réduite. Les deux classes sont très similaires, mais ne sont pas directement comparables en raison de l'écart important entre les capacités livrées.
Les deux variantes sont toutes deux basées sur la conception AEGIR de la société britannique BMT Defence Services, mais ont été construites par Daewoo en Corée du Sud, l'équipement final ayant été réalisé respectivement au Royaume-Uni et en Norvège. La Grande-Bretagne a commandé quatre navires en février 2012 pour un coût de 452 millions de livres sterling pour la construction des coques, mais qui s'est finalement élevé à 550 millions de livres sterling. La marine royale norvégienne a commandé le HNoMS Maud en juin 2013 pour un montant de 1 320 millions de couronnes norvégiennes (~140 millions de livres sterling).
Le 14 novembre 2012, il a été annoncé que la nouvelle classe reprendrait les noms des pétroliers de la classe Tide de la guerre froide - Tidespring (A136), Tiderace (A137), Tidesurge (A138), et le nouveau nom Tideforce (A139). L'ancien Tidespring a reçu un honneur de bataille en 1982 pour son service pendant la guerre des Malouines, qui comprenait le transport d'une compagnie de Royal Marines pour reconquérir la Géorgie du Sud. Le panneau portant la distinction et l'insigne du navire ont été transportés en Corée pour être installés sur le nouveau Tidespring.
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La classe Tide est un dérivé de 200,9 m, 39 000t de la conception AEGIR-26 de BMT Defence Services, dont l'origine est un pétrolier civil de Skipskonsulent (Norvège). Ils sont à double coque pour réduire ou empêcher la perte de pétrole en cas de dommages à la coque extérieure, conformément aux réglementations MARPOL pour les pétroliers civils (dont les pétroliers militaires sont en partie exemptés). En plus d'être plus sûr, cela signifie que les Tides peuvent aller dans des endroits qui décourageaient leurs prédécesseurs à simple coque.
Il y a trois stations de ravitaillement en mer (RAS) par le travers, pour le gasoil, le carburant aviation et l'eau douce. Il y a également une plate-forme pour le réapprovisionnement par l'arrière. Le pont d'envol et le hangar à hélicoptères permettent le ravitaillement par voie aérienne - "RAS vertical". Le pont d'envol est suffisamment grand et solide pour permettre l'atterrissage d'un hélicoptère Chinook. La propulsion utilise des moteurs diesel à vitesse moyenne entraînant deux arbres dans un système hybride diesel-électrique ou diesel (CODELOD) conçu pour économiser du carburant dans une large gamme de vitesses.
Les quatre navires peuvent être armés de deux canons de 30 mm et de deux CIWS Phalanx. Les canons de 30 mm sont montés à l'arrière, dirigés vers tribord et vers bâbord. L'un des affûts des CIWS est situé à l'avant et l'autre à l'arrière. Ce n'est que lors d'un déploiement à haut risque qu'un navire est susceptible d'être équipé de CIWS Phalanx et de canons de 30 mm. Cette politique est commune aux navires de la RFA et découle du fait que lorsqu'un navire est déployé sur des théâtres plus dangereux, comme à l'est de Suez, un armement lourd dédié est justifié. Par exemple, en juin 2021, le RFA Tidespring a été équipé de ses dispositifs CIWS Phalanx avant et arrière et de ses deux canons de 30 mm alors qu'il était déployé dans le monde entier avec le CSG21.
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C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !