La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Sans_t13
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timothée
Nouvel Embarqué



Localisation : Lorient
Navire préféré : Pen Duick, La Biche, l'Hermione

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:12

Bonjour,

Je vous présente mon chantier en cours : la frégate l'Hermione 

J'ai commencé la maquette il y a maintenant deux ans et j'avance autant que mes études et mon travail me le permet :Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Img_2011

A mi-chemin, après un soucis de peinture, j'ai décidé de changer le bleu déjà posé ce qui a entrainé un peu de complication. Mais le résultat est plus probant :
Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée 17164411


L'aménagement de la proue est en cours

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:45

Salut,
La coque a déjà belle allure !
Bonne continuation.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

Timothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptySam 3 Aoû 2024 - 8:59

Je m'installe et suis !  Prends place!

Bonne suite avec le gréement qui ne saurait tarder ! 

Florent.

Timothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanMi74
Matelot
Matelot
JeanMi74


Localisation : Annecy

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptySam 3 Aoû 2024 - 11:42

Salut Timothée
Tu sembles avoir suivi à la lettre la notice (plus que mon Hermione en tout cas) et les couleurs correspondent pile-poil. 
Beau travail

Si tu veux suivre mon travail sur le gréement, c'est là : Hermione de JeanMi74

Jean-mi

Timothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delclaux Bertrand
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Delclaux Bertrand


Localisation : Troyes

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptySam 3 Aoû 2024 - 21:58

Hello Timothée ! Quel beau début ! Un amateur de thé ne peut être qu’un excellent maquettiste !!

Timothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Nouvel Embarqué



Localisation : Lorient
Navire préféré : Pen Duick, La Biche, l'Hermione

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:33

Bonjour à tous,

Depuis le dernier message, j'ai un peu avancé notamment sur la proue, les barques et le reste de l'accastillage sur le pont principal. Je mèe deux chantiers de fronts : les mats et la poupe où je dois boucher des troues.

Une question : comment sont réaliser les renforts de mats ? ou wooldlings comme ils disent outre-manche ... si certains d'entre vous en savent plus, je serait intéressé...

Merci et bonne journée !Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée 17211910
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi74
Matelot
Matelot
JeanMi74


Localisation : Annecy

Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée EmptyLun 16 Sep 2024 - 11:56

Bonjour Timothée,

Tu as la méthode FredP qui consiste à utiliser du papier kraft entouré sur une chute du mat (ici). 
Pour ma part, j'ai opté pour la méthode décrite dans la notice de montage avec utilisation des baguettes de 0.5x3mm fournies dans le kit mais je les ai coupées sur la longueur pour produire des baguettes de 1.5mn de large.
En effet, les renforts sont bien plus larges que sur la réplique si tu utilises les baguettes de 3mn sans les couper en deux dans le sens de la longueur.
Ci-dessous, une photo où on voit bien que les renforts sont très étroits.
Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Renfor10

Je les ai placées une nuit dans l'eau puis je les ai laissées sécher enroulées sur une chute de mat (chaque extrémité du tortillon est maintenue par une pince croco). 
Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Tortil10
Une fois sec, tu découpes le tortillon au cutter sur la chute de mat pour former les anneaux de renfort (il faudra légèrement les déformer pour faire joindre les deux extrémités). 
Tu peux peindre le tortillon avant la découpe mais tu devras aussi peindre la tranche des anneaux une fois découpés.


Ci-dessous, un zoom sur le système de fermeture du renfort.
Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Zoomre10

Jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty
MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée   Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: