La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? Sans_t13
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timothée
Nouvel Embarqué



Localisation : Lorient
Navire préféré : Pen Duick, La Biche, l'Hermione

Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? Empty
MessageSujet: Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ?   Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? EmptyMar 16 Juil 2024, 17:00

Bonjour,

Sur ma maquette de l'Hermione que je construits actuellement, je souhaite installer un éclairage grâce à des LED (ou DEL pour francophone). J'ai trouvé un kit fournit par Artesiana Latina qui me plait bien.
J'ai déjà quelques idées pour fixer la batterie, pour le passage de l'alimentation... Mais avant de me lancer dans la conception puis la mise en place du système, je voulais me renseigner sur les potentiels risques que je fait prendre à ma maquette en particulier celui de finir en un joli tas de cendres certes beaucoup moins présentable ...
Avez-vous des Retex ou des conseils notamment dans la manière de s'en prémunir ?

En vous remerciant par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ?   Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? EmptyMar 16 Juil 2024, 18:49

Timothée,
Vu le type de composant (diode) et la tension utilisée (BT), je ne pense pas qu'il y ait un risque de cramer quoique ce soit en cas de court-circuit ou autre défaut/panne...
Pour le câblage, tu peux trouver des sujets répondant à tes interrogations, notamment sur le câblage de diode électro-luminécente, par exemple celui-ci :
https://www.laroyale-modelisme.net/t31642-comment-cabler-les-led-du-kit-lumieres-artesania-27590
J'espère que tu vas nous faire vivre ton chantier via un nouveau sujet initié en l'Arsenal/Gréements.
Bonne réalisation !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Nouvel Embarqué



Localisation : Lorient
Navire préféré : Pen Duick, La Biche, l'Hermione

Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ?   Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? EmptyMer 17 Juil 2024, 17:38

Bonjour, 
Merci pour la réponse. ça me rassure sur mon projet.
Pour le câblage, je pensais monter tout ça en parallèle, il me semble en effet que c'est ce qui est proposé dans le sujet pointé.
Je me pose également des questions sur les feux de navigation sur les mats. Je vais éplucher les sujets déjà aborder.
Ci joint le sujet initié ce jour concernant le chantier en cours : Frégate l'Hermione - 1779 [Artesania Latina 1/89] par Timothée (laroyale-modelisme.net)
Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ?   Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils appliquer pour l'installation de LED sur RC bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: