La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionLa Calligraphie pour éviter les maux de la vie EmptyLa Calligraphie pour éviter les maux de la vie

more_horiz
Bonjour Papounet 34

Comment présenter mon travail de calligraphe ?
Déjà je suis autodidacte (pas de cours, ni de stage).

J’ai commencé avec un porte-plume, une plume (métallique) et une bouteille d’encre (j’ai bien dit encre et pas ancre). Le principal caractère : le Gothique.
Mais parfois j’écris en Onciale et en Caroline.
Depuis quelques années avec un calame en arabe, un peu en hébreux.
Avec le temps j’ai expérimenté d’autres caractères (batarde flamande etc...).
Et bien sûr la calligraphie s’accompagne d’enluminure. Là, je suis encore un peu maladroit.

Tu m’as posé plusieurs questions.
La police particulière ?
C’est selon les périodes de l’histoire, le pays… exemple : époque de Charlemagne c’est la Caroline, la Semi onciale irlandaise c’est en gros du IIIème au VIIIème siècle et le Gothique en gros du XIIIème au XVème siècle…
Quel est le matériel utilisé ?
Un porte-plume, une plume (qui correspond au caractère que tu veux utiliser), de l’encre (pas forcément de Chine) un bon papier (grammage supérieur à 224 gr/m2). Il y a aussi des stylos pour la calligraphie (pas forcément très chère). Ce n’est pas la peine d’en avoir autour du ventre, c’est comme d’autres passions, parfois faire simple est plus facile.
Ou trouver des exemples ?