La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)

Aller en bas 
+7
Yoann gui
Epipactis
Nihok
Yves31
dan le cevenol
PADOU35
Wilfried
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024, 19:07

Bonsoir Yann,
une distance correspondante n'est pas inhabituelle, comme on peut le voir ici :

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Bildsc11
J'aime bien la couleur des voiles que tu as fabriquées toi-même.
Bonne soirée
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
pzawafr
Matelot
Matelot



Localisation : Coeur à La celle saint cloud

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024, 22:49

Bonsoir,

Il me serait jamais venu à l’idée de faire des voiles avec du papier japonais. Je n'y connais rien en voile mais je trouve le résultat vraiment top ! +1

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024, 07:58

Bonjour Yann,
de retour sur le forum après un long temps d'absence je découvre ton montage. 
Je trouve que tu t'en sort très bien.
Bravo et bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry-Tanguy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024, 10:43

Toujours là pour suivre et admiré !
Bonne continuation

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2024, 19:12

Hello la compagnie Very Happy 

Cà y est, je l'ai fini  cheers 

Après les voiles il me restait un peu de mobilier, ancre, sceau etc ... des p'tits trucs mais qui prennent du temps quand même !!!

alors les dernières photos de ce chantier :

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 00110



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-310


HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-410



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-211



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-510


les suivantes prises avec mon portable pour tenter quelques prises plus rapprochées, mais la qualité ,n'est pas top .....



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-610



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-710



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-810



HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-911

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-1011


HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 001-1111


Merci de m'avoir suivi dans ce premier chantier, merci pour les conseils  et à bientôt j'espère pour un prochain défi  !

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

Wilfried et pzawafr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pzawafr
Matelot
Matelot



Localisation : Coeur à La celle saint cloud

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2024, 21:43

Bonsoir,

Je ne dirais pas "pour une première c'est une réussite totale" ... non c'est tout simplement une réussite totale !
+1

Tu nous as produit une magnifique chaloupe et de plus très personnelle Cool  

Bravo  Bravo!  et merci car j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ton chantier et j'ai hâte de te suivre pour un prochain  sourire

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2024, 01:56

Ce premier modèle présage de bonnes choses.

Bravo

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2024, 09:14

Peut être un premier modèle mais un très beau modèle.
C'est une réussite.
Bravo !

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2024, 12:11

Merci à tous pour vos retours sourire

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2024, 17:05

Bonsoir Yann !
C'est un beau bateau que tu as réalisé ; et pour un premier, le résultat est, à mon avis, excellent.
Un tout petit détail peut-être ; je poncerais encore le joint de coulée/séparation sur la caronade ?
Ensuite, c'est parfait ! Respect
Avec mes meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2024, 18:07

je rejoins totalement l'avis des Zamis Bravo!  . Que dire de plus sinon de te demander quel sera le prochain chantier ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2024, 08:26

Wilfried a écrit:
Bonsoir Yann !
C'est un beau bateau que tu as réalisé ; et pour un premier, le résultat est, à mon avis, excellent.
Un tout petit détail peut-être ; je poncerais encore le joint de coulée/séparation sur la caronade ?
Ensuite, c'est parfait ! Respect
Avec mes meilleures salutations
Wilfried
Merci Wilfried pour ton retour !
oui tu as raison, tellement pressé que j'étais que je n'ai même pas pensé à ce joint de fonderie Zap bon c'est pas grave je ne vais pas la redecoller maintenant mais pour le prochain canon je penserais à toi, merci !

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat
Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2024, 08:32

Yves31 a écrit:
je rejoins totalement l'avis des Zamis Bravo!  . Que dire de plus sinon de te demander quel sera le prochain chantier ?
Grand merci Yves Very Happy

Alors le prochain chantier pas encore décidé Rolling Eyes Un truc débutant encore je pense, mais avec un level un poil plus haut peut être...
J'ai quelques idées en tête mais rien d'arrêté encore :
Le King of Mississippi me tente... aussi "The Viking ship "Oseberg" de chez Pavel Nikitin... une autre chaloupe ?
Je vais parcourir un peu les chantiers des copains pour voir ce qui m'accroche bien .....

A bientôt.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry-Tanguy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique

HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2024, 10:02

Bravo... Bien
Félicitations, très beau !
Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)   HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: