La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionBismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 EmptyBismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73

more_horiz
Bonjour à tous.
J’ai en chantier un BISMARCK au 1/350 de chez Tamiya.
Après avoir travaillé sur l’enrichissement des détails (mise en place des ponts, fenêtres, portes, … en PE de chez WEM.) J’ai attaqué la peinture des ponts avec de la peinture Tamiya. Résultat une peinture très rugueuse avec la présence de pico de peinture.
D’énervement, j’ai tout mis dans le placard en attendant de trouver une méthode pour retirer la peinture.
Cette méthode, je suis toujours à sa recherche. Donc je me tourne vers vous pour trouver des idées.
Merci d’avance de vos conseils.

Cordialement.

Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Dsc03841k

Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Dsc03837x

Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Dsc03838

descriptionBismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 EmptyRe: Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73

more_horiz
Tiens ça me rappelle quelque chose ce soucis là... Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_cry
Sauf que moi j ai eu la chance de stopper avant que la catastrophe se produise....Bon courage pour la reprise en tout cas...
Amitiés Rémy

descriptionBismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 EmptyRe: Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73

more_horiz
Bonsoir à tous deux.

Je pense plutôt à un problème de pression et de distance de l’aéro, car la dilution de la peinture a été faite avec de l'alcool.

Par contre pour la remarque traîne pas trop, c'est ça qui m'inquiète, car cela fait 6 mois que le chantier est dans cet état.

Je vais quand même faire un essai avec une brosse à dents et de l’alcool.
Merci de vos réponses à tous deux.

more_horiz
salut Nova

ça sa sent une dilution trop faible,avec une pression trop importante ! et la peinture mat Tamiya n'aide pas !en effet elle a déjà une prédisposition a le faire bien diluée,c'est pour celas que je n'utilise quasi tout le temps de gunze,qui est en règle générale semi brillant ,et qui présente en plus l'avantage de ne pas trop "boire" les jus !et comme le disais billy décapage a l'alcool a brûler!et au faite la dilution des peinture a faire de a l'alcool a 90°! c'est important ,j'ai toujours eu des surprises en employant de l'alcool a brûler!
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
En effet pas beau le pont Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_eek

Pareil pour moi, decapage a l'alcool a bruler, ça marche nickel. Sa marche meme avec la humbrol, j'avais eu des emmerdes un coup sur un de mes torpilleurs pendant la nuit de sechage de la humbrol: grosse surprise au reveil...
Sorti la bouteille d'alcool a bruler, frotter, et tout a foutu le camp Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_biggrin

more_horiz
Re salut Billy,

Non je n'ai pas encore commencé. Mais cela ne va pas tarder car je vais bientôt être en arrêt sur le Richelieu (Attente de PE WEM – C’est dommage car chez WEM, ont ne maîtrise pas leurs délais de livraison – Certaines commandes arrivent dans les 3 jours, d’autres mettent 2 à 3 semaines pour arriver)

Je t’envoi un MP pour avoir des infos sur l’une de tes réalisations – VIIC.

A+

more_horiz
Hello Nova
oui je sais, moi meme passé un cde, et j'ai reçu un mail (suite a dde de ma part m'etonnant du retard!) disant que le prod n'etait pas en stock, restock dans 15 jours, dommage qu'on ne le sache a l'avance, on pourrait s'organiser autrement.
ok pour le VII C

NEVER SPIT IN THE WIND
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Oui c est une methode qui marche tres bien,testée et approuvée sur tout type de peinture...
Amitiés Rémy

more_horiz
Bonsoir AD'HOC,

J'ai opté pour la méthode avec l'Alcool à 90°. Je peux vous confirmer que cela marche avec les peintures acryliques TAMIYA. Par contre il faut être patient, laissé agir l’alcool avant de commencer à frotter avec une brosse peinture et brosse à dents. (Il m’a fallu plus de 5 heures pour faire le pont à 80%).

Une fois le plus gros de la peinture retirer. Terminer avec une brosse propre imbibée d’alcool.

J’avais presque terminé avant qu’il ne percute le plancher.

J’avais déjà entendu parler de la méthode avec le décape four et des résultats obtenus, mais la toxicité du produit m’a fait m’orienter vers la méthode plus douce de l’alcool.

Merci quand même du conseil.
A+

more_horiz
Attention par contre a l'alcool a bruler dans un espace clos, vous ne serez pas torché, mais par contre vous aurez une blle gueule de bois sans avoir picolé Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_lol J'en ai deja fait les frais...

more_horiz
salut Flash !

est tu vraiment sur de ne pas en avoir pris une petite rincé!!
je te rappelle que jetais assis a coté de toi au resto lors de la rencontre et quelque chose me dit que ...... enfin ......
je blague ou plus exactementBismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Lol

la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Tamiya est très bien pour les maquette, par contre pour les peintures, rien de tel qu'Humbrol.

De plus, tu peux aisément trouver les correspondances de teintes.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Flash !

est tu vraiment sur de ne pas en avoir pris une petite rincé!!
je te rappelle que jetais assis a coté de toi au resto lors de la rencontre et quelque chose me dit que ...... enfin ......
je blague ou plus exactementBismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Lol

la veille

Salut La Veille, j'avais pas vu ta reponse avant euh... Ben maintenant Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_lol

Non j'etais pas non plus beurré ce jour la, bon c'est vrai que j'ai avalé quelques gorgées, mais j'ai quand reussi a quitter la table sans aide, et puis je conduisais pas, j'ai pris le train Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_tongue
J'ai eu plus de mal a quitter le resto en revanche, mais ça c'etait pas a cause de l'alcool si tu vois de quoi je veux parler, ou plutot de qui... Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Lol
Non serieusement, je sais m'arreter quand il faut. les seules fois ou je suis vraiment rincé, c'est à l'occasion, et jamais avant 21H30/22H au moins Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_wink Bismarck (Tamiya 1/350°) par NOVA73 Icon_rolleyes

A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: