Ce modèle est dérivé de la Harley Police de Tamiya, échelle 1/6, modèle 1973. Nombreuses modifications et adaptations. Adjonction de pièces d’autres modèles et origine, comme les roues. Figurine : modèle articulé dérivé du commerce, Vêtements et accessoires d’origines diverses.
Petits détails techniques : La peinture du visage du biker est réalisée à la peinture acrylique, mélangée avec du médium ultra-mat de Liquitex. Plusieurs couches successives de nuances légèrement différentes et semi-transparentes selon la technique du glacis. Couleurs utilisées : blanc, ocre, vermillon, une touche de noir et de carmin… 5 couches de peintures (plus l’apprêt) apposées sur la moto, lustrage/polissage entre chaque couche. Les disques de freins sont métalliques : l’aspect rayé est obtenu avec du papier abrasif en les faisant tourner après montage sur une mini-perceuse. Là encore, une grande partie de la visserie moulée dans la masse est abrasée et remplacée par de la micro-visserie métallique. La partie inférieure du pare-brise est peinte avec une couleur transparente (Tamiya) dans le ton de la carrosserie selon les standards de l'époque…
pas facile tous ces chromes et le pilote une réussite
bravo
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Pour compléter le sujet, 2 images en traitement thermique : 2 Harley-Davidson (photo 1), Harley-Davidson Fat Boy, (photo 2), un biker (photo 3), toujours à l’échelle 1/6
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625719 messagesdans 28521 sujets