La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand

Aller en bas 
+16
Josey Whales
ExorcisteDeMorteau
dark83000
Cédric
Seb R95
Iceman29
STEPH737
Delclaux Bertrand
Eric 33
migou31
maqars
Hub92
PADOU35
Lapin44
BROMURE
chris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand   Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2024, 15:56

Un dio vraiment magnifique Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 

Une question connexe : je crois avoir lu quelque part il y a longtemps que les embarcations sous bossoir sont situées à l'intérieur quand le navire est en marche (ne dépassant pas à l'extérieur de la coque) et sont situées à l'extérieur lorsqu'il est au mouillage.
Un pro ou un ancien marin pourrait-il confirmer ou infirmer ?
Cela m'éviterait des gaffes sur mes montages en cours.

_________________
Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Yuth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delclaux Bertrand
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Delclaux Bertrand


Localisation : Troyes

Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand   Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2024, 16:22

Merci pour le commentaire…
Sur ce modèle, certains bossoirs sont repliés vers l’intérieur, et d’autres encore à l’extérieur, ainsi que l’échelle de coupée : c’est peu après le lever du soleil (voir le ciel), le navire est en train de prendre le large, et de laisser une bouée portuaire sur tribord…mais je ne suis malheureusement qu’un marin d’eau douce !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand   Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2024, 19:17

bgire a écrit:
Un dio vraiment magnifique Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 

Une question connexe : je crois avoir lu quelque part il y a longtemps que les embarcations sous bossoir sont situées à l'intérieur quand le navire est en marche (ne dépassant pas à l'extérieur de la coque) et sont situées à l'extérieur lorsqu'il est au mouillage.
Un pro ou un ancien marin pourrait-il confirmer ou infirmer ?
Cela m'éviterait des gaffes sur mes montages en cours.

je te le confirme, ce ne serait pas viable avec les paquets de mer qui risqueraient d'embarquer les vedettes

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

bgire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand   Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme et remorqueur à aubes - 1895 [base Combrig 1/350°] de Delclaux Bertrand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: