La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionHMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans EmptyHMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans

more_horiz
HMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans 20240410
HMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans 20240511
HMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans 20240510

descriptionHMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans EmptyRe: HMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans

more_horiz
Wow, joli morceau, un grand bravo !
C'est possible d'avoir des infos sur l'échelle, le kit (ou pas) ?..

LA VOLAGE [mono-1/24]Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final 

descriptionHMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans EmptyRe: HMS Victory - 1765 [Volonte 1/90°] de Hans

more_horiz
Echelle 1/90eme et pour le kit , c'est un Volonte (mode de montage en italien ! ) des années 1970 acheté à la Source des inventions à Paris en 1969 pendant mon service militaire.
A la fin du premier bordage,faute de temps et de peur de rater le second bordage, le batiment à rejoint un placard d'ou je l'ai sorti il y a 2 ou 3 ans soit 1/2 siecle plus tard quand meme , pour tenter de le terminer au mieux puisque l'aide et la documentation sont de nos jours plus facile a trouver.
J'ai décidé de m'exempter du gréement , trop chronophage ,pour arréter l'experience à un modèle d'Amirauté comme on dit.
J'ai encore un peu de travail sur cette coque et sans etre pressé , je réflechi a un eventuel suivant , plus simple comme un cotre par exemple que je tenterai de gréer si mon age m'en laisse le temps.
NB : je n'ai pas cherché a tout prix la réalité historique, mais plutot tenté d'ameliorer le kit sans essayer non plus d'accumuler les details pour conserver un aspect d'ensemble ,disons aéré .
Voila tout simplement, considérant , aux vues de nombreuses autres magnifiques réalisations, qu'il me reste énormément de progrés a faire et je continue a ratisser le web pour scruter ces splendides batiment du XVIII eme siecle qui de tout temps m'ont fait réver...... 
Amitiés a tous:)

Dernière édition par Hans le Jeu 09 Mai 2024, 21:14, édité 1 fois

more_horiz
Hans a écrit:
[…] pour le kit , c'est un Volonte (mode de montage en italien ! ) […]

Je ne connaissais pas cette marque apparemment italienne mais ton modèle est magnifiquement réalisé, présenté sur un ber adapté et basé sur une belle histoire.

more_horiz
Très très beau
Eric

more_horiz
Superbes images.Je suis en recherche des plans de HMS Victory car je l'ai eu en cadeau et le montage n'est pas très explicite avec le manuel de Mantua. Je gratte sur internet et j'ai trouvé vos photos très intéressantes pour le montage. Je me suis permis de les copier. Je vous remercie et très beau travail .
J-Luc

more_horiz
Si je peux vous aider , n'hesitez pas, bien que j'ai plutot recherché une esthetique que une realité historique et je supprime volontairement certain elements pour ne pas surcharger les ponts par exemple.
Ainsi , j'ai réduit le nombre de bauds de la grand rue , ainsi que les canots et la chaloupe...etc.
J'ai aussi modifié certaines pieces comme l'habitacle ou la roue de gouvernail , tout simplement car je n'ai pas les capacités et  les techniques  __(les machines aident bien , mais il faut en connaitre les possibilités et en métriser le fonctionnement ....ce qui n'est pas mon cas....) pour parvenir a les realiser comme celles d'origine , mais dans l'ensemble , j'ai essayé de respecter au mieux l'echelle de 1/100 eme a peu près .
Il faut apprendre , recommencer souvent , et pour ma part , comme vous ,fouiller le net pour s'imprégner de ce que les "maitres" ont déja réalisé
Bon courage a vous ,  et peut-etre a plus tard. sourire

more_horiz
Merci Hans .Au plaisir

more_horiz
Superbe montage très propre !  Bravo...

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: