La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionFrégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat EmptyFrégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat

more_horiz
Bonjour
Voici mon Suffren quasi terminé (il manque les rembardes mais rupture pour le moment chez l Arsenal 😭). Beaucoup de scratch, notamment sur la cheminée
Il rejoindra plus tard un diorama avec le Foch sur une mer agitée.

Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Img_2403
Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Img_2405
Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Img_2404
Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Img_2406
Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Img_2407

descriptionFrégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat EmptyRe: Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat

more_horiz
Très sympa ta Suffren sourire

Pour les rambardes, je dois en avoir en stock quelque part si tu les veux.

J'ai juste un doute sur le "Suffren" à l'arrière du bâtiment, il me semble hors de proportion

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionFrégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat EmptyRe: Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat

more_horiz
Pareil pour le nom à l'arrière. 
Sinon, super boulot! sourire

more_horiz
Toujours aussi belles ces frégates, petites préférences pour le Duquesne (j'ai navigué dessus)  Wink
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les 3 paires d'ailerons de stabilisations.(Ce n'est qu'un détail)
A part ça, elle en jette  Bravo...

Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat 091 tacatac

more_horiz
Bonsoir Tom,
J'aime beaucoup ce type de frégate/destroyer ; aussi bien en original qu'en maquette ; des lignes très élégantes pour un navire de guerre ; s'il ne restait que le radôme qui n'est malheureusement pas très facile à construire en carton ; la méthode de la pelure d'orange serait une possibilité ?
Merci pour la présentation - même s'il manque encore quelques petites choses.
Salutement
Wilfried

more_horiz
hello Tomcat. Encore un modèle réussi de ta "patte" ! Vivement la finition prévue puis le dio envisagé avec le Foch.

more_horiz
Umibozu a écrit:
Très sympa ta Suffren sourire

Pour les rambardes, je dois en avoir en stock quelque part si tu les veux.

J'ai juste un doute sur le "Suffren" à l'arrière du bâtiment, il me semble hors de proportion

Oui c est pas faux le nom est vraiment immense, c est celui d origine de Heller.
Je vais modifier ça, merci de ta remarque 
Pour les rambardes ça m intéresse, je t ai envoyé un message

more_horiz
Cipalgoum a écrit:
Toujours aussi belles ces frégates, petites préférences pour le Duquesne (j'ai navigué dessus)  Wink
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les 3 paires d'ailerons de stabilisations.(Ce n'est qu'un détail)
A part ça, elle en jette  Bravo...

Merci ça fait plaisir 
Tu parles des ailerons sous la ligne de flottaison ? En fait ce sera un diorama donc on ne les verra pas

more_horiz
Yves31 a écrit:
hello Tomcat. Encore un modèle réussi de ta "patte" ! Vivement la finition prévue puis le dio envisagé avec le Foch.

Merci Yves

more_horiz
Wilfried a écrit:
Bonsoir Tom,
J'aime beaucoup ce type de frégate/destroyer ; aussi bien en original qu'en maquette ; des lignes très élégantes pour un navire de guerre ; s'il ne restait que le radôme qui n'est malheureusement pas très facile à construire en carton ; la méthode de la pelure d'orange serait une possibilité ?
Merci pour la présentation - même s'il manque encore quelques petites choses.
Salutement
Wilfried

Oui c était des beaux bâtiments 
Le radôme Heller fait plus petit que l original mais je ne vais pas m aventurer à le faire en scratch,  il faudrait une impression 3d.

more_horiz
Tomcat a écrit:
Le radôme Heller fait plus petit que l original mais je ne vais pas m aventurer à le faire en scratch,  il faudrait une impression 3d.

Voici le radôme modélisé ( en partant des cotes de celui d' Heller ) plaqué sur le plan, il y a un petit quelque chose mais c'est infime.

Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Captu100

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
STEPH737 a écrit:
Tomcat a écrit:

Voici le radôme modélisé ( en partant des cotes de celui d' Heller ) plaqué sur le plan, il y a un petit quelque chose mais c'est infime.

Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Captu100

Bizarre
Je pense que la hauteur est bonne(je l ai réduit un peu) mais sur les photos il paraît vraiment plus grand ou plus rond peut être que le Heller. Mais c est sur qu a cette échelle cela se joue à pas grand chose

more_horiz
Vraiment c'est très intéréssant de découvrir certains batiments de La Royale en regardant tes réalisations.

Very Happy Bravo!

more_horiz
Le radôme fait 11.25m de diamètre, si je compare sur un second plan, c'est plus net, il manque 1 millimètre au radôme Heller, ça ne m'arrange pas Very Happy va falloir que je retrouve comment j'avais fait  !

Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Captu101

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
Très réussie cette frégate !!!!!
Bravo !!!!!

Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Bhe1010

more_horiz
Joli travail Tomcat, et un de plus  Very Happy Bravo... Bravo... Bravo...

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Rambardes posées (merci Remi), radar installé et nom à l arrière retravaillé. Frégate D602 Suffren [scratch base Heller 1/400°] de Tomcat Img_2421

more_horiz
Bonjour Tom
modèle très séduisant jusqu'à présent ; je suis toujours surpris et enthousiasmé par ce qui est possible dans ce jour de mesure. La couleur de la peinture anti-fouling est également très fidèle à l'échelle.
Bonne chance pour la construction !
Wilfried

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: