Patrick Camilleri (Ile de Malte), Le spécialiste des paquebots en scratch au 1/600.
Patrick conçoit ses paquebots waterline en scratch en carte plastique, c'est plutôt petit et grand à la fois, une belle maitrise de cet art. Bien incapable d'en faire autant!
Le résultat est remarquable.
Depuis ses deux derniers modèles, Je participe très modestement en lui adaptant à la carte des embarcations de sauvetage pour chaque navire, réalisé en 3D. Cet élément important est plutôt répétitif sur les paquebots, ils en comptent parfois plusieurs dizaines.
Ca peut être très fastidieux, et difficiles à réaliser à la main et donc "user" un peu le modéliste à force.. Du coup le modèle avancent plus vite et Patrick est très prolixe.
Son prochain modèle à réaliser sera le SS Rotterdam, j'attends la liste de la drome.
La liste de ses modèles déjà réalisés;
http://www.modelshipgallery.com/gallery/users/Patrick-Camilleri/user-index.html
Le premier modèle avec des canots 3D:
Le SS Oriana :
"L'Oriana était le dernier des paquebots de l'Orient Steam Navigation Company.
De 1959 à 1966, sa coque était de couleur maïs, comme le montre la maquette. En 1966, il a été peint en blanc. Il a été lancé à une époque où les voyages aériens sont devenus sûrs et où les gens ont délaissé les voyages par mer, ce qui a rendu les paquebots non rentables. Il a ensuite été exploité comme navire de croisière à plein temps basé à Sydney, en Australie.
En 1986, il a été vendu pour devenir un hôtel flottant au Japon, puis en Chine. Il a été endommagé par une violente tempête et a coulé alors qu'il se trouvait dans le port de Halian, en Chine. Il a été renfloué et vendu à des démolisseurs en 2005.
La maquette a été construite à l'aide des matériaux suivants
Différentes épaisseurs de cartes plastiques
Tiges et bandes en plastique d'Evergreen
Rampes en laiton gravé par Tom's Modelworks
Les décalcomanies ont été imprimées à la maison
Les canots de sauvetage ont été imprimés en 3D par Iceman."
http://www.modelshipgallery.com/gallery/service/liners/Oriana-600-pc/index.htm
Son dernier Paquebot réalisé il y a quelques semaines.
Le RMS Windsor Castle.
"Le Windsor Castle était le plus grand paquebot de passagers et de marchandises exploité par la Union-Castle Line sur la ligne Grande-Bretagne-Afrique du Sud. De conception conservatrice, il offrait des salles publiques et des ponts ouverts vers l'avant et vers l'arrière. Il était entièrement climatisé. L'avènement du Jumbo-Jet - qui a entraîné une baisse du nombre de passagers maritimes - a fait que, comme d'autres navires de l'époque, il est devenu non rentable.
De 1977 à 1991, il a servi de bureau, de centre de loisirs et de logement statique. À partir de juin 1991, il a servi de logement privé à Yiannis Latsis et à sa famille. Il a été démoli en 2005 à Alang, en Inde.
La maquette a été construite à l'aide des matériaux suivants
Différentes épaisseurs de cartes plastiques
Tiges et bandes en plastique d'Evergreen
Rampes en laiton gravé par Tom's Modelworks
Les décalcomanies ont été imprimées à la maison
Les canots de sauvetage ont été imprimés en 3D par Iceman"
http://www.modelshipgallery.com/gallery/service/liners/WindsorCastle-600-pc/index.htm
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Patrick conçoit ses paquebots waterline en scratch en carte plastique, c'est plutôt petit et grand à la fois, une belle maitrise de cet art. Bien incapable d'en faire autant!
Le résultat est remarquable.
Depuis ses deux derniers modèles, Je participe très modestement en lui adaptant à la carte des embarcations de sauvetage pour chaque navire, réalisé en 3D. Cet élément important est plutôt répétitif sur les paquebots, ils en comptent parfois plusieurs dizaines.
Ca peut être très fastidieux, et difficiles à réaliser à la main et donc "user" un peu le modéliste à force.. Du coup le modèle avancent plus vite et Patrick est très prolixe.
Son prochain modèle à réaliser sera le SS Rotterdam, j'attends la liste de la drome.
La liste de ses modèles déjà réalisés;
http://www.modelshipgallery.com/gallery/users/Patrick-Camilleri/user-index.html
Le premier modèle avec des canots 3D:
Le SS Oriana :
"L'Oriana était le dernier des paquebots de l'Orient Steam Navigation Company.
De 1959 à 1966, sa coque était de couleur maïs, comme le montre la maquette. En 1966, il a été peint en blanc. Il a été lancé à une époque où les voyages aériens sont devenus sûrs et où les gens ont délaissé les voyages par mer, ce qui a rendu les paquebots non rentables. Il a ensuite été exploité comme navire de croisière à plein temps basé à Sydney, en Australie.
En 1986, il a été vendu pour devenir un hôtel flottant au Japon, puis en Chine. Il a été endommagé par une violente tempête et a coulé alors qu'il se trouvait dans le port de Halian, en Chine. Il a été renfloué et vendu à des démolisseurs en 2005.
La maquette a été construite à l'aide des matériaux suivants
Différentes épaisseurs de cartes plastiques
Tiges et bandes en plastique d'Evergreen
Rampes en laiton gravé par Tom's Modelworks
Les décalcomanies ont été imprimées à la maison
Les canots de sauvetage ont été imprimés en 3D par Iceman."
http://www.modelshipgallery.com/gallery/service/liners/Oriana-600-pc/index.htm
Son dernier Paquebot réalisé il y a quelques semaines.
Le RMS Windsor Castle.
"Le Windsor Castle était le plus grand paquebot de passagers et de marchandises exploité par la Union-Castle Line sur la ligne Grande-Bretagne-Afrique du Sud. De conception conservatrice, il offrait des salles publiques et des ponts ouverts vers l'avant et vers l'arrière. Il était entièrement climatisé. L'avènement du Jumbo-Jet - qui a entraîné une baisse du nombre de passagers maritimes - a fait que, comme d'autres navires de l'époque, il est devenu non rentable.
De 1977 à 1991, il a servi de bureau, de centre de loisirs et de logement statique. À partir de juin 1991, il a servi de logement privé à Yiannis Latsis et à sa famille. Il a été démoli en 2005 à Alang, en Inde.
La maquette a été construite à l'aide des matériaux suivants
Différentes épaisseurs de cartes plastiques
Tiges et bandes en plastique d'Evergreen
Rampes en laiton gravé par Tom's Modelworks
Les décalcomanies ont été imprimées à la maison
Les canots de sauvetage ont été imprimés en 3D par Iceman"
http://www.modelshipgallery.com/gallery/service/liners/WindsorCastle-600-pc/index.htm
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D