Bon ! Le langskip viking est arrivé en début d'après-midi : Voici la boite, faute de vous faire une revue de kit détaillée :
A l'intérieur, c'est une petite merveille hyper détaillée ! Bon, il y a des choses discutables telle que le Viking sur la voile qui ira à la poubelle (surtout avec un casque à cornes, hein, Pascal ? ) avec la voile en "vas cul" formé .. ." (et bien moulée, SVP )
Ce qui me fait un peu peur, c'est le gréement avec tous ces cordages, des "ancêtres" de cap de moutons et des attaches un peu effrayantes (suit pas près à faire un Soleil Royal, Heller, moi ! ).
J'ai aussi un gros doute sur tous ces symboles pseudo "runiques" avec une héraldique sur les boucliers qui, à mon sens , relève plus de chevaliers francs ou germains ou anglois du XIII me ou XIV me siècle que des Vikings du VIII, IX, X me siècle voir plus tardifs mais, bien souvent sur ce genre de construction, les concepteurs ont plus laisser courir leur imagination dans une logique "marketing" plus que dans un souci d'authenticité historique !! !
Bon , l'ensemble des pièces est bien moulée, en détail avec un très net effort pour la représentation du bois et des multiples pièces !
Tient , au passage, j'ai trouvé un Oseberg au 1/180 me, tout petit dans un coffret que j'ai montré dans "derniers achats" ; de quoi s'amuser !!!
Bon, il me reste à trouver "La Reine Mathilde" Heller pour épuiser cette collection de langskip .. . si vous connaissez un filon ???