La flotte fantôme de Mallows Bay
C'est ici que des centaines de navires ont été coulés, dont 230 par la United States Shipping Board Merchant Fleet Corporation, dont plus de 100 étaient des bateaux à vapeur en bois, faisant partie d'une flotte construite pour traverser l'Atlantique pendant la Première Guerre mondiale.
Parce qu'ils étaient construits en bois, la plupart de ces navires étaient déjà obsolètes à la fin de la guerre et la marine américaine n'en voulait pas en raison des coûts de stockage élevés.
Ils ont été vendus à la Western Marine & Salvage Company et déplacés vers la rivière Potomac en Virginie, puis remorqués jusqu'à Mallows Bay en 1925. La société a fait faillite et les navires ont été incendiés là où ils reposaient, seules les oeuvres vives de leurs coques sont restées.
Des vestiges de ces navires et bien d'autres, certains remontant à la fin des années 1700, se trouvent également là, notamment une goélette à quatre mâts du début des années 1900 et de nombreux autres navires du 19e et du début du 20e siècle.
Article et photos Deirdre Lynn.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
C'est ici que des centaines de navires ont été coulés, dont 230 par la United States Shipping Board Merchant Fleet Corporation, dont plus de 100 étaient des bateaux à vapeur en bois, faisant partie d'une flotte construite pour traverser l'Atlantique pendant la Première Guerre mondiale.
Parce qu'ils étaient construits en bois, la plupart de ces navires étaient déjà obsolètes à la fin de la guerre et la marine américaine n'en voulait pas en raison des coûts de stockage élevés.
Ils ont été vendus à la Western Marine & Salvage Company et déplacés vers la rivière Potomac en Virginie, puis remorqués jusqu'à Mallows Bay en 1925. La société a fait faillite et les navires ont été incendiés là où ils reposaient, seules les oeuvres vives de leurs coques sont restées.
Des vestiges de ces navires et bien d'autres, certains remontant à la fin des années 1700, se trouvent également là, notamment une goélette à quatre mâts du début des années 1900 et de nombreux autres navires du 19e et du début du 20e siècle.
Article et photos Deirdre Lynn.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D