La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionMa BA du jour EmptyMa BA du jour

more_horiz
Ce matin en allant soigner mes belles poules ...horreur que vois-je ? dans mon chêne une chouette effrai était prisonniére d'un lien en plastique qui àvait du rester de la derniére tempête de l'année dernier (reste de cloture plastifiée)
Le moment de stupeur passé j'ai été cherché mon APN etun échenilloir pour couper délicatement les branches qui la soutenait..
J'avais au préalable pris un carton pour la placer au fond ...
J'ai pris des gants mais elle n'a pas bougée d'un pouce même en lui prodiguant des carresses pour la rassurer...
J'ai appelé la LPO de Vendée, mon raisonnement est le même qu'eux !
Au moment ou je vous parle elle va bien, la nuit arrivant je vais la relacher tranquilement ..si je peux je ferai des photos
Regardez...celles ci en attendant !!
Ma BA du jour P1080139
Ma BA du jour P1080138
Dans son carton...la pauvre !
Ma BA du jour P1080140
PS: j'ai enlevé délicatement le lien qui serrait sesplumes...

descriptionMa BA du jour EmptyRe: Ma BA du jour

more_horiz
pauvre petite bête...

esperons qu'elle se remettra de ses aventures

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci à toi pour ce sauvetage original que ma devise ne pourrait pas renier !!!

Fabien

more_horiz
Quelle beau geste!

more_horiz
Je suis un ardent défenseur de la cause animale bravo pour ton geste qui t honore,bravo bravo...et dire qu il y a des e.....s qui les tirent au fusil....C est une espèce protégée.
Amitiés Rémy

more_horiz
Hello
merci pour elle, c'est une belle chouette effraie immature (tyto alba) celles qui vivent dans nos greniers.

Billy l'ornitho ( comme le dit un post chez nous, il n'y a pas que le modelisme dans la vie !)Ma BA du jour Icon_biggrin

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Re
Pourquoi immature ???????????? elle était pas trés grosse mais j'en ai une empaillé depuis + de 30 ans...elle est plus claire mais pas plus grosse !!!
Eclaire ma lenterne MERCIMa BA du jour Icon_wink

PS : ici en Vendée dans les campagnes ils en sont encore à les flinguer (en douce) car ils disent que ça "apporte la mort " pauvre bête Ma BA du jour Icon_cry
J'ai roulé 10 ans (1982/1992)en Bibliobus en Vendée, parfois il y en avait une tout les kilométres à certaine saison dans la basse Vendée humide (vers Fontenay)

more_horiz
Hello daniel
En France ilexiste une espece, Tyto Alba et plusieurs sous especes, dont la tienne Tyto Alba Guttata ( mieux connue comme "phase sombre" , la tienne, la teinte jaunatre est plus prononcée. Celle que tu as empaillée est probablement une phase claire.
Cette chouette est immature car elle ne s'est jamais reproduite, quant elle sera prete a se reproduire, vers Fevrier de cette année, le duvet qui accompagne le bec depuis l'oeil disparaitra et apres la reproduction, les teintes bien contrasteés s'attenueront.

bonne journée.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Bonjour,
Si un jour vous recueillez une de ces chouettes, pour la nourriture qui peut être nécessaire quelques jours, donnez de la pâtée pour chat (conseil d'un véto) et ça vous la remet en forme rapidement.
Souvenir d'un voyage hivernal en Métropole.
Cordialement.
Jacques

more_horiz
re a tous et au forum,

grand merci pour elle , Daniel , tu as fait ce que le coeur demandé

merci encore pour elle

amicalement herve

maquettistement Hervé

Ma BA du jour Snooze10
Ma BA du jour Flag0110Ma BA du jour Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Salut Jacques
Tu as raison pour la nourriture
J'avais remis sur pattes ,il y a quelques années une jeune chouette hulotte
Elle était restée près de la maison quelques jours avant de partir .
Comme pour me remercier " une autre espèce ne l'aurai pas fait "
Cordialement ...

more_horiz
Bonjour
Merci de votre court sur la chouette...mon épouse collectionne les chouettes depuis + de 30 ans et à la maison il y en a partout du sol au plafond ( un peu moins maintenant) heureusement !
Elle aurait bien voulu être la au moment du décrochage..
A bientôt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: