Hello tout le monde,
Je sais ce que vous vous dites "encore une F1? T'en as déjà commencé 2 ! Gna gna gna ! Commence par en finir une", et pour ma défense... ben vous avez raison, mais bon, dose de mauvaise foie oblige, la première tentative était un vieux kit Revell de 1994, et quand on a jamais fait ça, ça peut pas bien se finir, et concernant le kit de Fujimi, j'ai passé 1 an et demi, et à bout de nerf, (j'avais du déssassemblé des pièces, enlever la peinture, bref une horreur), j'ai laissé tombé pour de bon.
Du coup, je me suis dit que j'allais me lancer dans un truc simple, une F1 à la peinture matt (plus simple que la brillante), avec peu (ou alors ils sont très simples) de masquages à faire, et surtout, avec une architecture du kit intelligente (ce qui fait défaut aux kits Fujimi je trouve), et mon choix s'est porté sur la première monture de la seconde carrière de la légende Michael Schumacher, la Mercedes W01 de Revell au 1/24, qui n'était en réalité qu'une Brawn repeinte (Mercedes pensait avoir fait l'affaire du siècle en achetant Brawn, mais avait oublié qu'elle était sous développé).
Malheureusement, le retour de Schumacher ne sera pas à la hauteur des espoir, même si il fera quelque coups d'éclats, et rappellera tout de même qu'il a été 7x champions du monde (sa meilleure saison de sa deuxième carrière étant pour moi 2012).
Sinon, le kit Revell, fort rare a été aquis à Honk Kong pour 80 $, ce qui est tout a fait honorable comparé aux prix sur Ebay. Le kit est très beau et très détaillé, et contient également un set de décals splendides, avec les motifs carbon
Bien qu'il ne sera pas visible, je commence par le moteur en préparant les diverses pièces :
Puis il est peint et patiné avec différentes peintures, washs et huiles. Même si c'était pas vraiment nécessaire puisque seuls les pots d'échappements seront visibles, mais j'ai trouvé amusant à faire, et j'aime bien le rendu
Début des travaux sur la carrosserie ainsi que le châssis, pas mal d'endroits seront à poncer, mais ça reste fort peu comparé aux kits Fujimi
Pendant que le mastic sèche, je début les préparations pour les roues Bridgestone
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée/nuit à tous
Vincent
_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson
Je sais ce que vous vous dites "encore une F1? T'en as déjà commencé 2 ! Gna gna gna ! Commence par en finir une", et pour ma défense... ben vous avez raison, mais bon, dose de mauvaise foie oblige, la première tentative était un vieux kit Revell de 1994, et quand on a jamais fait ça, ça peut pas bien se finir, et concernant le kit de Fujimi, j'ai passé 1 an et demi, et à bout de nerf, (j'avais du déssassemblé des pièces, enlever la peinture, bref une horreur), j'ai laissé tombé pour de bon.
Du coup, je me suis dit que j'allais me lancer dans un truc simple, une F1 à la peinture matt (plus simple que la brillante), avec peu (ou alors ils sont très simples) de masquages à faire, et surtout, avec une architecture du kit intelligente (ce qui fait défaut aux kits Fujimi je trouve), et mon choix s'est porté sur la première monture de la seconde carrière de la légende Michael Schumacher, la Mercedes W01 de Revell au 1/24, qui n'était en réalité qu'une Brawn repeinte (Mercedes pensait avoir fait l'affaire du siècle en achetant Brawn, mais avait oublié qu'elle était sous développé).
Malheureusement, le retour de Schumacher ne sera pas à la hauteur des espoir, même si il fera quelque coups d'éclats, et rappellera tout de même qu'il a été 7x champions du monde (sa meilleure saison de sa deuxième carrière étant pour moi 2012).
Sinon, le kit Revell, fort rare a été aquis à Honk Kong pour 80 $, ce qui est tout a fait honorable comparé aux prix sur Ebay. Le kit est très beau et très détaillé, et contient également un set de décals splendides, avec les motifs carbon
Bien qu'il ne sera pas visible, je commence par le moteur en préparant les diverses pièces :
Puis il est peint et patiné avec différentes peintures, washs et huiles. Même si c'était pas vraiment nécessaire puisque seuls les pots d'échappements seront visibles, mais j'ai trouvé amusant à faire, et j'aime bien le rendu
Début des travaux sur la carrosserie ainsi que le châssis, pas mal d'endroits seront à poncer, mais ça reste fort peu comparé aux kits Fujimi
Pendant que le mastic sèche, je début les préparations pour les roues Bridgestone
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée/nuit à tous
Vincent
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Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson