Bonjour à tous, Retour aux affaires, après une période d'absence. Les différents éléments constituants les ailes sont assemblées et j'ai ajouté les différentes trappes, qui manquaient sur les extrados.
Je vais terminer le fuselage, avant d'attaquer les moteurs, qui eux aussi demandent un peu de travail... Sergio.
Oui, on est gavé/gaté de détails de ce modèle ; ce zinc s'y prête parfaitement. Il me tarde de voir son train AV... Ici, celui du Super-G :
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Bonjour Voici une photo du Constellation a l'aéroport de Gron-Montoir, qui dans les années soixante, assurait la liaison Londres - La Baule, Plus tard, sera remplacé par un Viscount de Air Inter; Le trajet ,quand on rentrait a Saint Nazaire ,nous faisait passer devant l'aerogare, c'était tout petit a l'époque, Mon pére s'arrétait pour voir les avions ,quelque fois, on avait la chance d'assister a l'embarquement des passagers et du départ
Ce soir là, il était là ,dommage, la photo n'est pas datée Michel
Je trouve que quelque soit l'angle de prise des vue, l'esthétique atypique des Constel et Super-G reste superbement unique.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Bonjour à tous, Beaucoup de boulot sur ce fuselage, car j'ai dû reboucher tous les hublots qui avaient un diamètre de presque 7mm... Les hublots ont été repositionnés et repercés à 5mm. La baie du train avant a été refaite avec l'aide du kit "Plus Model", puis fixée avant de fermer le fuselage. Le nez fourni par Heller ne ressemble à rien (voir photo) , il a été remplacé avantageusement par celui en résine de chez "Ha Hen" .
Maintenant, je vais m'occuper des moteurs en résine de chez "Fisher", il faut reprendre toute la gravure, qui par endroit est à peine visible, puis les fixer sur les fuseaux moteurs, là aussi ça va être une partie de rigolade... Sergio.
Oui, chirurgical ! j'aimerais bien assister aux opérations de modification, gravure, montage, masticage, ponçage... Pendant que tu "rigoles", on se régale
- Colbert CLM kit transfo base Heller - ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir - Le Marceau Heller + 3D à finir - Pleins de trucs noirs..
Bonjour à tous, La suite avec les moteurs en résine de chez "Fisher". Il a fallut reprendre la gravure, car par endroit elle était à peine visible. Pour les fixer aux ailes, j'ai utilisé de la "Loctite super glue 3 repositionnable" pour avoir le temps de les placer comme il faut. Place aux photos :
Ils sont superbes! C'est un vrai plus, mais cet appareil est +++ avec toi de toutes façons.
En comparaison des moteurs d'origine du kit, nettement moins détaillés, je n'ai pas fini cet avion de mon coté, je dois le refaire avec un long nez, j'avais acheté une deuxième boite.
Cliquer pour agrandir:
Le nez du "Bataan", l'avion du général Mc Arthur, qui vient d'être restauré pendant 8 ans (il était prévu d'être ferraillé) en état de vol, est mon préféré, ce Constellation est magnifique.
Plus ici : http://www.crash-aerien.news/forum/lockheed-constellation-bataan-t44776.html
- Colbert CLM kit transfo base Heller - ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir - Le Marceau Heller + 3D à finir - Pleins de trucs noirs..
Nous avons 13324 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain DUFOURNos membres ont posté un total de 625571 messagesdans 28514 sujets