La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
maqars
yann kermeur
Eric 33
Djodjo
Lapin44
9 participants

descriptionVaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 EmptyRe: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91

more_horiz
Bienvenu dans l'aventure Bernard !  tchin

J'ai fini la peinture sur les canons de 18 livres en fer du second pont.

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2116Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2117

descriptionVaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 EmptyRe: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91

more_horiz
L'éclairage est branché dans les ponts inférieurs et dans les appartements à l'arrière (il ne reste plus que les lanternes à l'arrière mais je ferai le branchement plus tard).

J'ai bordé les pavois du pont supérieur et peint le tout en rouge ocre. Par contre je viens de remarquer que les ouvertures des sabords du pont supérieur sont grandes : 13.5 mm de diamètre avec que la monographie donne des ouvertures ovales de 12 mm en largeur et 10 mm en hauteur (du coup il y a très peu de pavois entre le pont et le bord inférieur du sabords...)

Je vais essayer de refaire les entourages des sabords en impression 3D de 1mm de côté pour les encastrer dans les trous des sabords actuels.

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2118Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2119Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2120Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2121Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/72e] de fifi91 - Page 3 Pxl_2122
privacy_tip Permission de ce forum: