La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionSous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) EmptySous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier)

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà un petit montage que j'ai fait en parallèle pour me détendre de l'impression 3D parfois prise de tête niveau dessin ! 
Je n'ai pas fait de pas-za-pas car la maquette se monte les doigts dans le nez, peu de pièces, assemblage nickel, vraiment un plaisir ! Simplement des photos de la mise en peinture car j'ai opté pour le camouflage en pointillé proposé dans la boite. 

D'abord une couche de blanc en partie supérieure sur un apprêt gris : 

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08311

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08326

Bon je reconnais que l'on ne voit pas trop la différence !

Ensuite pose de Maskol Humbrol en pointillé : 

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08313

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08314

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08327

Ensuite peinture grise foncée :

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08315

Gris que je pensais être définitif mais trop foncé à mon goût donc pulvérisation d'un gris plus clair en épargnant un peu les lignes de structures :

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08329

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08328

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08316

Ensuite avec sa petite pince on retire minutieusement un à un tous les petits patchs ! :

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08317

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08318

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08319

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08330

Ensuite pose d'un vernis, très très légère patine, je ne sais pas faire du très fatigué joli... et après je vous mettrai les photos du modèle fini !

A+
Alain

descriptionSous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) EmptyRe: Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier)

more_horiz
Hello, 

j'aime beaucoup ce modèle et en plus le 1/35ème permet de se faire de jolis dios si on le désire.
On voit déjà là du très joli travail, avec ce bon vieux maskol (et son odeur bien reconnaissable qui pique un poil les naseaux...)

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

descriptionSous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) EmptyRe: Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier)

more_horiz
Bien le bonjour 

beau modele et facile à construire et il est vrai que sont échelle permet l'intégration dans des dios 

j'aime bien son camouflage ça change

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à tous,

Ca y est le voici terminé ! :

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08346

Les autres photos ici : 
https://www.laroyale-modelisme.net/t31989-sous-marin-de-poche-seehund-bronco-1-35e
Juste une petite remarque sur cette photo : 

Sous-marin nain Seehund [Bronco 1/35°] de TENEZE Alain (chantier) Dsc08347

J'avais cassé les ailettes et n'arrivais pas à coller et à maintenir en place les petites pièces de PD fournies dans la boite, c'était du bru..., donc... j'ai refait la tête de la torpille en impression 3D ni vu ni connu !!!! Question Question

Alain

more_horiz
Une affaire rondement menée, il est très sympa !

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Détrompe toi !!!!!!!!!!!!!!
Ca fait un rude moment que je l'avais commencé !!!!  Rolling Eyes
Je le trouve sympa aussi même si c'est de la Force obscure !

more_horiz
Salut Alain,

mimi le "requin-baleine" sourire

more_horiz
J'adore toutes ces représentations de mini-SM, et à cette échelle, on a quelque chose de concret.
Seul le camouflage m'interpelle, quelle est ta source d'inspiration?
Bravo pour le travail et le résultat

more_horiz
Joli sujet. Bravo

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Very Happy Le bonjour Very Happy,

Super sympa, le modèle et le camo. 
 On dit : BRAVO ! ....  Bravo... Bravo... Bravo...

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Un montage très chouette bravo ! Bravo... Bravo...

more_horiz
Y a pas a dire, ce camouflage façon requin baleine lui va a merveille ... peut faire illusion ! Bravo!

Eric

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: