La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionFonctionnement d'un 3 ponts du XVIIIe siècle EmptyFonctionnement d'un 3 ponts du XVIIIe siècle

more_horiz
Vidéo illustrant la vie et le fonctionnement d un 3 ponts ici le HMS Victory

descriptionFonctionnement d'un 3 ponts du XVIIIe siècle EmptyRe: Fonctionnement d'un 3 ponts du XVIIIe siècle

more_horiz
Gros boulot de 3D , sérieux en plus.

Je l'avais vu il y a quelques temps.

Bernard

l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille

descriptionFonctionnement d'un 3 ponts du XVIIIe siècle EmptyRe: Fonctionnement d'un 3 ponts du XVIIIe siècle

more_horiz
Exact Bernard, je trouvais aussi
C est vrai que pour les connaisseurs, ça doit être du vu et du revu, mais pour moi qui ne suis jamais monté a bord d un navire, c'est une vrai découverte qui répond a pas mal de question comme la bête question de comment bourraient-ils leur canon avec des hampes si longue et pas assez de recul du canon.
Je doit être le seul ignare et non marin du forum.

more_horiz
allan16 a écrit:
[...] Je doit être le seul ignare et non marin du forum.

Et ben on est deux !

more_horiz
Et bien non ... nous sommes trois, et c'est vrai qu decouvrir l'organisation sur un tel bateau rend les honneurs a ces architectes, concepteurs geniaux du XVIII.

Petite parenthèse liée au sujet, je viens de m'offrir (coup de colère pour un Noel en retard) le Boudriot V74. Une remarque sur le sujet : pourquoi lorgner des occases sur Rakuten à 1200 euros ?... quand la nouvelle édition (New chez ANCRE) sort à 450 euros les 4 volumes ... je me sens parer à affronter le SUPERBE sourire
Eric

more_horiz
désolé : ... je me sens paré... Embarassed
Eric

more_horiz
On est plusieurs !  sourire
C'est un navire anglais...
Éric il y a plein d'annonces bizarres...
Il y a d'autres vidéos sur le Victory qui montrent chaque partie... À quand la même avec le 74 de Boudriot ? !

more_horiz
Eric 33 a écrit:
Et bien non ... nous sommes trois, et c'est vrai qu decouvrir l'organisation sur un tel bateau rend les honneurs a ces architectes, concepteurs geniaux du XVIII.

Petite parenthèse liée au sujet, je viens de m'offrir (coup de colère pour un Noel en retard) le Boudriot V74. Une remarque sur le sujet : pourquoi lorgner des occases sur Rakuten à 1200 euros ?... quand la nouvelle édition (New chez ANCRE) sort à 450 euros les 4 volumes ... je me sens parer à affronter le SUPERBE sourire
Eric

Exact, je n'ai pas voulu faire l'annonce sur le forum car je pensais qu'elle avait déjà été diffusée... Ancre a réedité les 4 volumes + planches du 74 donc ils sont de nouveau disponibles.
Dans le même état d'esprit, l'encyclopédie de Vial de Clairbois tourne en occase à 400-500 euros alors qu'en neuf chez Ancre, les 4 tomes sont à 340 euros va comprendre...

Pierre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: