La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionQue penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyQue penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?

more_horiz
Que pensez de ce type d'outil, d'un prix bien modique, nommé "Pounce Wheels" par Amati, sensé simuler les coutures de laine voire de ralingue sur toile de voile et le rivetage de coque suivant la roulette ? Certains l'ont-ils utilisé ?

PS : Je crains faire bondir certains membres puristes...

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? Pounce10

descriptionQue penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyRe: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?

more_horiz
J'en ai un de chez Trumpeter, ça fonctionne bien, bien sûr il faut utiliser un Aérographe  pour peindre pour éviter de perdre les détails.

Je l'avais utilisé sur mes Aradao 196 au 1/32.

Ca rend bien, il faut bien s'entrainer avant pour tirer droit sur bout de plastique injecté du fatras.

Sur les voiles, je ne sais pas..

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionQue penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? EmptyRe: Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ?

more_horiz
Il y a des modèles ( plus chers ) avec plus d'options, les "Be Izzi"  ici avec différentes tailles et même des roulettes doubles et triples, et aussi la gamme 'Galaxy Tools" sur aliexpress qui sont aussi importé par LPM ( Le Petit Matos )

Là c'est manche + roulettes adaptables, 9 tailles de rivets,2 diamètres de roulette et des outils fixes en arc de cercle pour aller dans les coins ( vu les tailles ça couvre plutôt les échelles "avions" du 1/32 au 1/144 )

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? 36970210

L'avantage de ces riveteuses par rapport aux modèle de Trumpeter ou le Amati c'est qu'on voit beaucoup mieux ce que l'on fait.

Amati j'avais acheté chez eux un massicot pour la carte plastique... une horreur pour le prix !

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
J'ai celui-ci.
https://www.oupsmodel.com/outils-limer-graver-sculpter-poncer/92276-be-izzi-outillage-double-065-outil-gravure-de-rivets-double-065-148.html

more_horiz
Merci pour toutes ces réponses.
Ce type d'outils est donc adapté pour simuler le rivetage sur plastique (et feuille métal ?) moyennant un entrainement et une roue dentée visuellement dégagée mais c'est l'inconnu pour simuler une couture sur toile, comme présenté sur la pochette, chose que je vais tester par curiosité, je rapportais alors le résultat.

Dernière édition par Yves31 le Sam 13 Jan 2024, 13:10, édité 1 fois

more_horiz
STEPH737 a écrit:
Il y a des modèles ( plus chers ) avec plus d'options, les "Be Izzi"  ici avec différentes tailles et même des roulettes doubles et triples, et aussi la gamme 'Galaxy Tools" sur aliexpress qui sont aussi importé par LPM ( Le Petit Matos )
Là c'est manche + roulettes adaptables, 9 tailles de rivets,2 diamètres de roulette et des outils fixes en arc de cercle pour aller dans les coins ( vu les tailles ça couvre plutôt les échelles "avions" du 1/32 au 1/144 )
[...]

Je viens de les recevoir a l'instant, commandé ICI.

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
STEPH737 a écrit:

Que penser de l'outil Pounce Wheels Amati ? 36970210

L'avantage de ces riveteuses par rapport aux modèle de Trumpeter ou le Amati c'est qu'on voit beaucoup mieux ce que l'on fait.

Amati j'avais acheté chez eux un massicot pour la carte plastique... une horreur pour le prix !

très bon matos avec un grand choix d entraxes entre les rivets et en plus il y a un outillage pour aller dans les coins .j en ai quelques un commandé sur amazon je crois ,pas de regrets ça fait le taf

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: