Yves31 a écrit: bgire a écrit: [...] Il doit lui en rester car il a fait un semi-bide avec cette maquette.
A priori, c'est surprenant, vu la notoriété et l'histoire du paquebot.
Sait-on pourquoi ? qualité ? non fidèle ? manque de pub ?...
La fidélité est top, la qualité très bonne selon les critères américains. La pub a été bien faite dans les milieux autorisés.
Non, tout simplement un bon vieil effet pervers des consultations sur forums.
Quand on demande : "ça vous dirait, un Normandie", on voit aussitôt des maquettistes qui font des sauts de cabri sur les forum... mais si on prend la peine, sur la durée, de mieux évaluer le nombre véritable de potentiel acheteurs, par exemple en reposant plusieurs fois la même question, on s'aperçoit qu'ils ne représentent qu'une poignée de passionnés et que ce sont toujours les mêmes.
Et quand vient l'heure de proposer un kit pas bon marché car petite série (Brandon en a fait tirer 500 et dessus il a dû payer de confortables royalties aux French Lines, détenteurs des droits et gardiens du temple Normandie)... comme c'est bizarre, y'a plus personne.
C'est un peu le problème du 400e aussi : il y a des passionnés sincères et motivés qui argumentent fort... mais la réalité est implacable : ils ne sont qu'une poignée.
C'est l'effet amplificateur des forums et réseaux sociaux : comme chacun porte une parole du même poids on a l'impression qu'une tendance se dessine. Et des gens comme Brandon ont parfois tendance à confondre une enquête sur des forums avec une véritable étude commerciale.
Un indice commercial : depuis presque 90 ans, Normandie a "une aura extraordinaire des deux côtés de l'Atlantique". A-t-on vu un gros fabricant en sortir une maquette en plastique injecté ? Les maquettes existantes sont sorties entre années 30 et 50, mais pas en plastique.
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !