Bonjour à tous.
En tant que locuteur étranger, il faut un certain temps pour arriver sur un forum ; mais je pense qu'après quelques messages, je le suis. C'est pourquoi j'aimerais présenter ici les peintures de type maritime qui se trouvent à gauche - au-dessus de mon canapé dans le bureau.
Tous les tableaux - peints sur toile - sont de mon ami Klaus Roskamp de Bremerhaven ; j'ai fait sa connaissance lors d'une fête portuaire, alors qu'il peignait un de ses tableaux dans un conteneur de 20 » ... j'ai tout de suite été enthousiasmé par sa technique, il faisait ressortir les plus petits détails avec des pinceaux de force 0 et 4/0 ...
J'ai eu la chance que nous soyons sur la même longueur d'onde humaine et c'est ainsi qu'une amitié s'est développée ; elle a conduit à l'acquisition des photos présentées maintenant.
Cette photo montre un Finkenwerder Besanewer juste avant Helgoland ; Helgoland est la seule île allemande de haute mer ; elle a été échangée à l'époque par l'empire allemand contre Zanzibar ; j'aurais préféré garder Zanzibar ... sourire
Le tableau mesure 23x17 cm ; j'ai choisi ce cadrage pour montrer la finesse et le souci du détail du peintre.
Cette image montre la folie des grandeurs du soi-disant 3ème Reich ; bien que nos colonies aient été perdues, Dieu merci, après la première guerre mondiale, on se présentait toujours comme l'empereur ; l'image montre le paquebot postal allemand WINDHUK, quittant le port de Hambourg sous le pavillon des lignes allemandes d'Afrique de l'Est ; à droite, un ferry-boat de la HADAG, qui assurait le trafic régulier entre les différentes localités et le long du bord du port de Hambourg.
A côté du remorqueur, un paquebot africain de la ligne Woermann ...
J'ai acheté cette photo parce que j'ai une maquette à l'échelle 1:1250 dans ma collection.
J'ai acheté ce tableau directement sur le chevalet !
Bateaux en rade lors du déchargement dans un port anglais :
J'ai séparé deux scènes de l'ensemble du tableau pour montrer le souci du détail du peintre et, en fait, ce sont deux tableaux en un...
Je vous souhaite un bon week-end Salutations
Wilfried