La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionPen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic EmptyPen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic

more_horiz
Bonjour,
Peut-être que certains d'entre vous se sont demandés d'où vient la photo de ma signature... On reconnait Pen-Duick, à Eric Tabarly, que j'ai mis en bouteille il y a quelques années. Je suis parti de la documentation importante sur le sujet, et en particulier, le plan succinct fourni par la revue Le Chasse-Marée. L'échelle est approximative, car l'objectif, c'est qu'il rentre dans la bouteille en remplissant les espaces (longueur avec beaupré 8,8cm) :
Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic Img_2414
La coque est taillée dans un morceau d'aulne (chute d'un bout de tasseau de ma cuisine  sourire)
Les mats sont en hêtre, les voiles en tissu,
La mer est en mastic de vitrier.

Voici une photo du voilier avant l'opération d'accouchement "à l'envers" (si j'ose dire) :
Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic Img_2311

bonne année, et de belles constructions à venir ...

descriptionPen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic EmptyRe: Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic

more_horiz
Très joli modèle ! 
je pense essayer ce bateau un jour, puis-je vous demander ou avez-vous trouver les plans ?

descriptionPen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic EmptyRe: Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic

more_horiz
L'article le plus complet, qui comprend un plan succinct, est dans le Chasse-Marée n°119 : Pen Duick, cent ans d'histoire - Chasse Marée
Le plan disponible dans la revue, complété de photos qu'on trouve sur le net, sont largement suffisants pour un bateau en bouteille.

more_horiz
Merci beaucoup ! 
je vais étudier tout cela.

more_horiz
une belle réussite.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Sacré travail, bravo ! Bravo...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: