La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionPeut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyPeut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?

more_horiz
jocolor
J'ai le Bismarck au 350 de Revell ; il y a un kit de photo découpe mais il n'y a pas grand chose dessus ; je sais qu'il y a un kit PE pour le Bismarck de Trumpeter plus important.
Est-possible de mettre le kit Trumpeter sur le Bismarck Revell ?
Merci pour vos réponses
Richard
Viet

descriptionPeut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyRe: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?

more_horiz
Hello,
En règle général, non, c'est d'ailleurs pour ça que les fabricants de PE sortent et précisent la marque sur laquelle ça s'adapte....
Les 3 kits (TAMIYA, Revell et Trumpeter) sont au final assez différents. d'après les expériences des collègues qui ont montés le Bismarck (ou le Tirpitz) Revell sur le forum ou ailleurs, il y a des difficultés pour monter les ponts en bois... Il vaut mieux acheter le Trumpeter.
Wink

descriptionPeut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyRe: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?

more_horiz
Je confirme, les sets sont dédiés et c'est très compliquer de les adapter

ou trouver les versions platinum qui sont plutôt sympa mais deviennent chères

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je rejoins mes copains: il est en général pas recommandé de tenter l'adaptation d'un kit de PE d'une marque à l'autre, les kits sont dédiés pour une bonne raison..
Soit tu achètes le Bismarck de Trumpeter, soit le kit de PE pour le Revell! sourire
Je ne sais pas si il y a autant d'offre pour les kits Revell par rapport aux kits Trumpeter...
J'ai vu qu'Eduard avait 2 kits pour le Bismarck Revell. C'est déjà pas si mal Wink

more_horiz
jocolor

Merci beaucoup pour vos réponses,  je vais voir avec les kits Eduard 

jocolor

more_horiz
Et pourquoi pas White Ensign ? J'ai déjà testé et ce n'est pas mal du tout, avec mention pour les mains courantes.

more_horiz
jocolor
J'avais oublié cette marque ;  j'ai déjà eu l'occasion d'en acheter. Bonne qualité effectivement 
jocolor

more_horiz
Bonjour Richard

Difficile effectivement d'adapter un kit de PE prévu pour une autre marque. Ma dernière tentative , même si ce n'était pas du naval s'est avérée désastreuse. Un kit PE Eduard prévu pour le F14 GWH que j'ai voulu mettre sur un Hasegawa. Pour le cockpit ça passait pour le reste  scratch trop compliqué et vu la qualité très médiocre du Hasegawa j'ai lâchement abandonné l'affaire.
Pierre

more_horiz
jocolor

Ok 👌 
Merci Pierre 

Viet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: