Bonjour,
Je parlais dans ma présentation du fait que j'avais récupéré, avec grand bonheur, deux belles maquettes navigantes.
J'ai déjà ouvert un sujet sur le ND de Rumengol (qui avance lentement) et là j'ouvre le sujet sur le Nuevo Madre Dolorosa.
Je pense que les deux bateaux sont à peu près de la même époque, sans doute l'un un peu plus "jeune" que l'autre..
Il fait 118cm de long et 28,5 cm de large.
De l'extérieur, il semble avoir mieux vieilli que le ND de Rumengol, en tout cas je dirai un peu moins abîmé.
Comme il m'a l'air plus facile d'accès au niveau restauration, j'ai commencé par lui délaissant un peu le ND de Rumengol.
Aux premières constatations, la coque a l'air saine, le moteur fonctionne (il n'y avait plus le variateur de vitesse), le servo de barre aussi juste à le ré-aligner. Les circuits électrique pour l'éclairage des différents feux, les projecteurs et le radar ont quelques mystères pour moi n'ayant pas le plan du bateau ni la méthode employée par le constructeur. En tout cas, essayés indépendamment les uns des autres ça fonctionne.
Suis aussi tombé sur un bruiteur (Graupner Top-Sound2) dont bien évidemment là aussi je n'ai pas la notice.
Bref, comme vous pouvez le voir, du boulot en perspective! Youpie!
J'avance prudemment....je crois avoir compris la logique du constructeur pour les circuits électriques et sur la façon de les faire fonctionner (servo avec montage d'interrupteurs,....).
Voici quelques photos:
Je parlais dans ma présentation du fait que j'avais récupéré, avec grand bonheur, deux belles maquettes navigantes.
J'ai déjà ouvert un sujet sur le ND de Rumengol (qui avance lentement) et là j'ouvre le sujet sur le Nuevo Madre Dolorosa.
Je pense que les deux bateaux sont à peu près de la même époque, sans doute l'un un peu plus "jeune" que l'autre..
Il fait 118cm de long et 28,5 cm de large.
De l'extérieur, il semble avoir mieux vieilli que le ND de Rumengol, en tout cas je dirai un peu moins abîmé.
Comme il m'a l'air plus facile d'accès au niveau restauration, j'ai commencé par lui délaissant un peu le ND de Rumengol.
Aux premières constatations, la coque a l'air saine, le moteur fonctionne (il n'y avait plus le variateur de vitesse), le servo de barre aussi juste à le ré-aligner. Les circuits électrique pour l'éclairage des différents feux, les projecteurs et le radar ont quelques mystères pour moi n'ayant pas le plan du bateau ni la méthode employée par le constructeur. En tout cas, essayés indépendamment les uns des autres ça fonctionne.
Suis aussi tombé sur un bruiteur (Graupner Top-Sound2) dont bien évidemment là aussi je n'ai pas la notice.
Bref, comme vous pouvez le voir, du boulot en perspective! Youpie!
J'avance prudemment....je crois avoir compris la logique du constructeur pour les circuits électriques et sur la façon de les faire fonctionner (servo avec montage d'interrupteurs,....).
Voici quelques photos: