Bonsoir à tous,
Nouveau sujet et encore une réalisation en carton
J'avais lancé il y a quelques temps une bouteille à la mer pour recueillir de la documentation sur les baliseurs du début XXème
Grâce à l'aide précieuse d' @Iceman29 et de @jean972, j'ai maintenant un peu de matière pour débuter mon diorama dont le thème est la tragédie du phare d'Armen
Le point de départ est une photo trouvée sur le net :
Toute l'histoire ici
Mes recherches m'ont amené à m'intéresser aussi à un autre baliseur très similaire, le Quinette de Rochemont dont jean972 m'a fort gentiment fourni les plans
J'ai aussi recueilli quelques photos qui vont compléter la collection de plans
Voilà, un peu de travail en perspective, mais je devrais m'amuser un peu, le plus difficile ne sera sans doute pas le bateau... pourtant la documentation sur le phare ne manque pas !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Nouveau sujet et encore une réalisation en carton
J'avais lancé il y a quelques temps une bouteille à la mer pour recueillir de la documentation sur les baliseurs du début XXème
Grâce à l'aide précieuse d' @Iceman29 et de @jean972, j'ai maintenant un peu de matière pour débuter mon diorama dont le thème est la tragédie du phare d'Armen
Le point de départ est une photo trouvée sur le net :
Toute l'histoire ici
Mes recherches m'ont amené à m'intéresser aussi à un autre baliseur très similaire, le Quinette de Rochemont dont jean972 m'a fort gentiment fourni les plans
J'ai aussi recueilli quelques photos qui vont compléter la collection de plans
Voilà, un peu de travail en perspective, mais je devrais m'amuser un peu, le plus difficile ne sera sans doute pas le bateau... pourtant la documentation sur le phare ne manque pas !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)