Un nouveau chantier est lancé !
Je vous recommande cette revue de kit admirable :
https://www.laroyale-modelisme.net/t31084-revue-hms-naiad-classe-dido-1-700-flyhawk?highlight=naiad
Petit historique
Le camouflage appliqué sera celui-là :
Et pour se-faire, je vais utiliser ces couleurs :
Black :
Tamiya XF69
507b : Tamiya XF53
507c : Tamiya XF80
Et pas le joli camo vert du box-art qui n'a été porté que très peu de temps
1ere étape facile : on peint une couche de primer noir "Mrhobby Surfacer 1000"
Un petit montage en noir et blanc
Dernière édition par Umibozu le Dim 05 Mai 2024, 20:10, édité 5 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo
Je vous recommande cette revue de kit admirable :
https://www.laroyale-modelisme.net/t31084-revue-hms-naiad-classe-dido-1-700-flyhawk?highlight=naiad
Petit historique
Il a été construit par Hawthorn Leslie and Company (Hebburn-on-Tyne, Royaume-Uni), sa quille ayant été posée le 26 août 1937. Il a été lancé le 3 février 1939 et mis en service le 24 juillet 1940.
Il a d'abord rejoint la Home Fleet et a été utilisé pour des missions de protection du commerce maritime. En tant que membre du 15e escadron de croiseurs, il a pris part à des opérations contre les raiders allemands après le naufrage du croiseur marchand armé Jervis Bay en novembre 1940.
Au cours du même mois, il participe à la destruction du navire météorologique allemand Hinrich Freese au large de Jan Mayen.
En décembre et janvier, il escorte des convois jusqu'à Freetown, en Sierra Leone, mais à la fin du mois de janvier 1941, il est de retour dans les eaux septentrionales où il aperçoit brièvement les cuirassés allemands Scharnhorst et Gneisenau au sud de l'Islande, alors qu'ils s'apprêtent à sortir dans l'Atlantique (opération Berlin).
En mai 1941, le Naiad fait partie de la Force H en Méditerranée, où il participe aux opérations de convoyage de Malte, et il est le navire amiral du 15e escadron de croiseurs. Le Naiad participe aux opérations en Crète, où il est gravement endommagé par l'aviation allemande.
Il opère ensuite contre les forces françaises de Vichy en Syrie, où, avec le croiseur Leander, il engage le destroyer français Guépard.
Pendant le reste de son service, il est resté en Méditerranée, principalement lié aux tentatives incessantes de ravitaillement de Malte.
En mars 1942, il quitte Alexandrie pour attaquer un croiseur italien qui aurait été endommagé. Ce rapport était faux, et au retour, le 11 mars 1942, le Naiad a été coulé par le sous-marin allemand U-565 au sud de la Crète. 77 membres de son équipage ont été perdus.
Le camouflage appliqué sera celui-là :
Et pour se-faire, je vais utiliser ces couleurs :
Black :
Tamiya XF69
507b : Tamiya XF53
507c : Tamiya XF80
Et pas le joli camo vert du box-art qui n'a été porté que très peu de temps
1ere étape facile : on peint une couche de primer noir "Mrhobby Surfacer 1000"
Un petit montage en noir et blanc
Dernière édition par Umibozu le Dim 05 Mai 2024, 20:10, édité 5 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo