Le XB-70 s'étant définitivement posé au musée de Corbas, j'ai libéré pas mal de place et je peux enfin me consacrer à ce nouveau projet ;
Comme il va rejoindre sans doute lui aussi, le musée, je vais donc le configurer comme celui qui y est exposé, où il arbore l’écusson du Gascogne :
il est entré en service dans le 31/05/1965 sous le standard Mirage IV A au 1/93 Guyenne à Avord.
Il est très difficile de déterminer dans quelles unités il a été en service puisque le parc de Mirage tournait régulièrement entre les unités et que les insignes des formations n’étaient pas appliqués sur les appareils. Grâce à un ancien du Mirage IV qui a fait une trentaine d'heures sur le 28 on a pu savoir qu'en 1976, il était au 3/94 Arbois à Luxeuil.
Il a servi de prototype au Mirage IVP et a effectué son premier vol après transformation en mai 1983.
Il est très difficile de déterminer jusqu'à quand il a volé mais, il aurait été retiré du service 'en juin 1994, où on trouve des traces de l'appareil à Chateaudun. Il a été récupéré en mai 2010 par l'EALC et a nécessité plus de 6500h de restauration. Il est aujourd'hui classé aux Monuments Historiques.
11 mai 1983 : premier décollage à Cazaux du prototype du Mirage IV-P qui deviendra le 28/BA
Je ne vais pas le configurer au sol mais au décollage avec l'appoint des 12 JATO (sans doute plus près du sol) ; et peut-être si c'est possible, une surprise en fin de montage (mais avant faut que j'étudie la faisabilité du truc..). J'ai encore un peu de recherches à faire sur le 28 en particulier et le IV-P en général donc, un peu de patience avant de voir les premiers éléments sortir...
il sera complet au niveau équipement : ASPM, pod BOZ103, pod Barracuda et peut-être si je trouve le moyen, un truc que je n'ai encore jamais vu (encore une dinguerie, quoi.. mais pour le moment, je ne dis rien.. pas envie qu'on me pique l'idée..)
Bon, ben, y'a plus qu'à...
_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Comme il va rejoindre sans doute lui aussi, le musée, je vais donc le configurer comme celui qui y est exposé, où il arbore l’écusson du Gascogne :
il est entré en service dans le 31/05/1965 sous le standard Mirage IV A au 1/93 Guyenne à Avord.
Il est très difficile de déterminer dans quelles unités il a été en service puisque le parc de Mirage tournait régulièrement entre les unités et que les insignes des formations n’étaient pas appliqués sur les appareils. Grâce à un ancien du Mirage IV qui a fait une trentaine d'heures sur le 28 on a pu savoir qu'en 1976, il était au 3/94 Arbois à Luxeuil.
Il a servi de prototype au Mirage IVP et a effectué son premier vol après transformation en mai 1983.
Il est très difficile de déterminer jusqu'à quand il a volé mais, il aurait été retiré du service 'en juin 1994, où on trouve des traces de l'appareil à Chateaudun. Il a été récupéré en mai 2010 par l'EALC et a nécessité plus de 6500h de restauration. Il est aujourd'hui classé aux Monuments Historiques.
11 mai 1983 : premier décollage à Cazaux du prototype du Mirage IV-P qui deviendra le 28/BA
Je ne vais pas le configurer au sol mais au décollage avec l'appoint des 12 JATO (sans doute plus près du sol) ; et peut-être si c'est possible, une surprise en fin de montage (mais avant faut que j'étudie la faisabilité du truc..). J'ai encore un peu de recherches à faire sur le 28 en particulier et le IV-P en général donc, un peu de patience avant de voir les premiers éléments sortir...
il sera complet au niveau équipement : ASPM, pod BOZ103, pod Barracuda et peut-être si je trouve le moyen, un truc que je n'ai encore jamais vu (encore une dinguerie, quoi.. mais pour le moment, je ne dis rien.. pas envie qu'on me pique l'idée..)
Bon, ben, y'a plus qu'à...
_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...