Bonjour à vous,
Pour commencer l’année avec un sourire :
Cela se passe devant les grilles d’un hôpital psychiatrique.
Un automobiliste s’arrête, il vient de s’apercevoir qu’une roue de son véhicule est crevée.
Il descend de son auto, fait le tour constate qu’effectivement un pneu est à plat.
Fort courroucé, il va à la malle arrière, l’ouvre, sort les accessoires utiles ainsi que la roue de secours.
Il démonte l’enjoliveur, met à l’intérieur les goujons, afin de ne pas les perdre….
Quand tout à coup un véhicule arrivant à vive allure, roule sur le bord de l’enjoliveur et envoi les goujons aux quatre vents.
L’automobiliste malchanceux est au bord de l’hystérie.
Il jure, se met les mains sur la tête, s’arrache les cheveux, fait le tour de la voiture en donnant des coups de pied dans les ailes (du véhicule)…..
Un pensionnaire de l’hôpital, ayant assisté à la scène, appuyé contre la grille,
s’adresse au malheureux conducteur :
« Monsieur ! Pourquoi vous ne prenez pas un goujon à chaque roue, ça vous en fait 3,
vous les mettez à la roue de secours et ça vous permet d’aller à un garage où vous pourrez faire réparer correctement votre machine ???????.
Epoustouflé par cette interrogation, le pauvre automobiliste lui dit :
« Mais ; je ne comprends pas, votre subjection est d’une incroyable clairvoyance, je dirai même d’une extrême intelligence et… vous êtes là, dans un asile, ce n’est pas normal ….
« Mais, Monsieur - répond l’aliéné - Je suis fou, je suis pas con ! »
Amicalement.