La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionL'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyL'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?

more_horiz
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurais réalisé en 3d l'accastillage du riva Aquarama.
Je vais bientôt le démarrer mais j'aurais aimé avoir une bonne partie de mes problématiques avant de commencer. 
Histoire d'anticiper en cas de problème.
Merci d'avance de votre retour.

descriptionL'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyRe: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?

more_horiz
Bonjour,

Oui, je suis en train d'essayer de réaliser un Riva Aquarama Speciale.
Ce n'est qu'un début et certaines pièces ont été réalisées sous deux versions différentes.
Ce qui me manque ce sont les vraies dimensions des vraies pièces.

J'ai commencer par modéliser la structure sur le base des travaux de Sufferey avec une remise à l'échelle au 1/10.
J'utilise Blender qui exporte (et importe) très bien au format STL.
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Captur22
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Captur23
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Captur24

descriptionL'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyRe: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?

more_horiz
Salut,
Merci de ton retour,
Si tu a les fichiers STL ou autre je suis preneur de ton travail. Ça évitera que je m'amuse à essayer de les refaire...

more_horiz
Bonjour,

Tu peux en trouver à l'adresse suivante, c'est presque les mêmes.
"aquarama stl" 3D Models to Print - yeggi
Ce n'est pas gratuit, mais tu peux trouver une version gratuite.

Mais en partant de la version STL du bateau complet et en retirant ce qui ne t'intéresse pas, tu pourras avoir toutes les pièces.

Ce que j'ai est une version sous blender d'un mélange après mise à l'échelle 1/10 et reconstitution du squelette de Zufferey à partir d'images, d'une version pdf de la coque sous forme de lignes, ...
Mes modèles sont très approximatifs pour le moment, tant en taille, que sur la forme et l'emplacement exact.

APPEL AU PEUPLE DES MODELISTES :

Si l'un d'entre vous sait comment avoir les plans originaux de Riva gratuitement, je suis preneur avec toute garantie de confidentialité pour les plans et modélisation réalisée.

more_horiz
Pour info : s'agissant d'une recherche et non d'une réalisation, déplacement du sujet vers la rubrique concernée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: