Maquette Flyhawk, version Deluxe, 1/700e, plastique injecté, PE, 3D, laiton
Maquette sortie en 2022
L'USS Zumwalt est classé comme destroyer lance-missile mais sa taille (182,9m) et son déplacement (14 800t) en font un navire de la taille des plus gros croiseurs lourds de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conçu comme destroyer multimission : contrairement aux classes précédentes, destinées à l'escorte et à la lutte anti aérienne et sous-marine, le Zumwalt ajoute une capacité à soutenir des forces terrestres dans un débarquement ou des opérations à l'intérieur des terres.
A ce titre il était bâti autour de l'AGS (Advanced Gun System), deux tubes de 155mm capable de lancer le Range Land Attack Projectile (RLAP), une munition mi-obus mi-missile avec une portée impressionnante de 190km. Ce programme a été depuis annulé en 2016 et le navire, privé de son armement principal, est en cours de redéfinition de ses missions.
Après avoir envisagé un temps des canons électro magnétiques, il va finalement être refondu en 2023-24 pour mettre en œuvre le nouveau missile hypersonique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Devant opérer à l'origine près des côtes, son cahier des charge était très exigeant question signature radar et furtivité. Ceci aboutit à une silhouette unique et révolutionnaire.
Un bordé en dévers et une étrave coupante inversée lui permettent de fendre la vague au lieu de monter dessus, réduisant fortement le tangage. De plus cela élimine pratiquement le choc généré par l'étrave retombant derrière la vague, ce qui est très bon pour la tenue de l'électronique de bord, la sciatique du bosco et la tasse de thé du commandant.
Lors des essais "gros temps" au large de l'Alaska une mer de force 6 était ressentie à bord comme une force 2.
Le Zumwalt est la tête de série d'un groupe de 3 (Zumwalt, Michael Monsoor et Lyndon B. Johnson). Le prix gigantesque (8 milliards de dollar) de chacun de ces bijoux technologiques a été l'origine de l'annulation du programme après les trois premiers, en faveur d'une nouvelle série améliorée (Flight III) de la classe Arleigh Burke.
D'après les informations "officielles" sa signature radar est équivalente à celle d'un bateau de pêche alors qu'il est 40% plus gros qu'un Arleigh Burke.
Sa signature acoustique est l'équivalente de celle d'un sous-marin nucléaire de la classe Los Angeles.
Cela ne s'invente pas : le premier commandant de ce navire futuriste était le Captain James A. Kirk!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
Maquette sortie en 2022
L'USS Zumwalt est classé comme destroyer lance-missile mais sa taille (182,9m) et son déplacement (14 800t) en font un navire de la taille des plus gros croiseurs lourds de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conçu comme destroyer multimission : contrairement aux classes précédentes, destinées à l'escorte et à la lutte anti aérienne et sous-marine, le Zumwalt ajoute une capacité à soutenir des forces terrestres dans un débarquement ou des opérations à l'intérieur des terres.
A ce titre il était bâti autour de l'AGS (Advanced Gun System), deux tubes de 155mm capable de lancer le Range Land Attack Projectile (RLAP), une munition mi-obus mi-missile avec une portée impressionnante de 190km. Ce programme a été depuis annulé en 2016 et le navire, privé de son armement principal, est en cours de redéfinition de ses missions.
Après avoir envisagé un temps des canons électro magnétiques, il va finalement être refondu en 2023-24 pour mettre en œuvre le nouveau missile hypersonique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Devant opérer à l'origine près des côtes, son cahier des charge était très exigeant question signature radar et furtivité. Ceci aboutit à une silhouette unique et révolutionnaire.
Un bordé en dévers et une étrave coupante inversée lui permettent de fendre la vague au lieu de monter dessus, réduisant fortement le tangage. De plus cela élimine pratiquement le choc généré par l'étrave retombant derrière la vague, ce qui est très bon pour la tenue de l'électronique de bord, la sciatique du bosco et la tasse de thé du commandant.
Lors des essais "gros temps" au large de l'Alaska une mer de force 6 était ressentie à bord comme une force 2.
Le Zumwalt est la tête de série d'un groupe de 3 (Zumwalt, Michael Monsoor et Lyndon B. Johnson). Le prix gigantesque (8 milliards de dollar) de chacun de ces bijoux technologiques a été l'origine de l'annulation du programme après les trois premiers, en faveur d'une nouvelle série améliorée (Flight III) de la classe Arleigh Burke.
D'après les informations "officielles" sa signature radar est équivalente à celle d'un bateau de pêche alors qu'il est 40% plus gros qu'un Arleigh Burke.
Sa signature acoustique est l'équivalente de celle d'un sous-marin nucléaire de la classe Los Angeles.
Cela ne s'invente pas : le premier commandant de ce navire futuriste était le Captain James A. Kirk!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !