La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
chris
Lapin44
Dagornson
Ben170
8 participants

description[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyRe: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’

more_horiz
Lapin44 a écrit:
Je vais vous envoyer le dossier plans et photos du CAVALLY et JOAL,vous vous ferez une  idée de la structure arriére

Merci beaucoup! De ce que j'ai pu voir, les dimensions et formes de coque du CAVAILLY et JOAL sont (au pouième près) les mêmes que pour le TOUCAN. C'est donc parfait!

(Ce qui tombe bien car mes recherches n'ont rien donné sur le plan du GUERANDE)

description[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyRe: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’

more_horiz
Il faut chercher au niveau:  "SAINT GILLES "  qui était le sister Ship de GUERANDE
[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Q70a
 GUERANDE qui a fini sa carriere sous le nom de BORIS ,océanisé aux Antilles.

more_horiz
https://www.netmarine.net/g/bat/acharne/index.htm
documentation sur un remorqueur de cherbourg année 90

travaux ???? en cours : titanic trumpeter 1/200-<<côte d’émeraude 1/25

more_horiz
Merci Jonathan!
J'ai effectivement repéré l'Acharné qui est une remorqueur militaire d'une conception différente du Toucan mais dont la forme générale est assez similaire notamment au niveau de la courbe de la coque. Si je ne trouve pas les plans de Toucan (qui semble introuvable d'après mes recherches), je me rabattrais sur l'Acharné et l'adaptant pour le "toucaniser".

more_horiz
ok de rien
Bonne chance
tu en aura besoin  L2V

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: