La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionQuelle peinture utiliser au pinceau ? EmptyQuelle peinture utiliser au pinceau ?

more_horiz
Bonjour.

Je suis sur le Titanic 1/350 ; j’ai fait la coque avec peinture acrylique Model Air et ça a vraiment fait une bonne job ; par contre pour les petites pièces, j’ai du reprendre le pinceau, mon pistolet à air est mort, et Model Color acrylique au pinceau, ça couvre pas du tout, surtout le blanc.
Donc, vous employez quoi comme peinture au pinceau ?

Merci pour vos réponses

descriptionQuelle peinture utiliser au pinceau ? EmptyRe: Quelle peinture utiliser au pinceau ?

more_horiz
Je n'utilise que l'aéro, donc je ne peux pas te répondre, mais je sais qu'il y a des marques qui sont plus adaptées au pinceau et d'autres pour l'aéro sourire
Et de manière générale, ça a l'air assez dur de trouver un blanc qui couvre bien en acrylique j'ai l'impression.

descriptionQuelle peinture utiliser au pinceau ? EmptyRe: Quelle peinture utiliser au pinceau ?

more_horiz
L'acrylique au pinceau ne doit pas vraiment couvrir dans le sens où il est conseillé de fortement diluer la peinture et de passer de nombreuses couches pour avoir un bon résultat. Sinon traces de pinceau...

https://www.youtube.com/watch?v=KDlHyit6mLg

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
+1. Steph, combien de temps de séchage laisses-tu a minima entre 2 couches acrylique ?

more_horiz
Vous employez tous peinture acrylique ?

more_horiz
Moi uniquement au pinceau et uniquement Tamiya

more_horiz
Yves31 a écrit:
+1. Steph, combien de temps de séchage laisses-tu a minima entre 2 couches acrylique ?

Bonjour Yves, je n'ai pas une grande expérience mais si 2ème couche à l'aéro je dirai entre qq minutes et qq heures... ça dépend de la finesse.

Si masquage je préfère attendre 24h pour éviter la misère. 

Au pinceau il faut se méfier surtout des acryliques "modifiées" ( base alcool donc les Tamiya, Gunze ), la couche précédente doit vraiment être bien sèche sinon elle risque de réagir quand on repasse dessus. 

Pour accélérer le séchage le coup du sèche cheveux est pas mal, j'utilise une station à souder à air chaud, pb la régulation de T°C commence à 100°C  mais on peut régler finement le débit d'air et buse fine, en prenant du recul ça fonctionne bien.

Quand je travaille avec des petites buses (0,15 - 0,2 ) je préfère de loin les Tamiya / Gunze,  les acryliques pures ( Vallejo, Revell, AK, etc... ) ont tendance à boucher la buse trop vite.... Pareil pour le nettoyage, les acryliques à l'alcool se nettoient bien plus facilement.

more_horiz
Eric68 a écrit:

(...) Model Color acrylique au pinceau, ça couvre pas du tout, surtout le blanc.
Donc, vous employez quoi comme peinture au pinceau ?

Le blanc et encore pire le jaune sont des couleurs peu couvrantes. Une couche d'apprêt en bombe est indispensable.
J'utilise les produits Tamiya en bombe (série TS) et acrylique (X et XF).

more_horiz
STEPH737 a écrit:
Yves31 a écrit:

Bonjour Yves, je n'ai pas une grande expérience mais si 2ème couche à l'aéro je dirai entre qq minutes et qq heures... ça dépend de la finesse.

Si masquage je préfère attendre 24h pour éviter la misère. 

Au pinceau il faut se méfier surtout des acryliques "modifiées" ( base alcool donc les Tamiya, Gunze ), la couche précédente doit vraiment être bien sèche sinon elle risque de réagir quand on repasse dessus. 

Pour accélérer le séchage le coup du sèche cheveux est pas mal, j'utilise une station à souder à air chaud, pb la régulation de T°C commence à 100°C  mais on peut régler finement le débit d'air et buse fine, en prenant du recul ça fonctionne bien.

Quand je travaille avec des petites buses (0,15 - 0,2 ) je préfère de loin les Tamiya / Gunze,  les acryliques pures ( Vallejo, Revell, AK, etc... ) ont tendance à boucher la buse trop vite.... Pareil pour le nettoyage, les acryliques à l'alcool se nettoient bien plus facilement.

ha bon ? je n ai jamais respecter une seul fois les temps de séchage et j utilise que de la tamiya ......et pour éviter de boucher les buses je dirais que c est plutôt l inverse ,les produits a base d alcool sèchent plus vite il faut donc mettre un retardant pour les travaux un peux long et privilégier le diluant de la marque 

mais on s égare la question concerne les pinceaux pas les aero

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: