La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Avis aux membres éclairés de la Royale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Cornic
Zithoun
6 participants

descriptionAvis aux membres éclairés de la Royale EmptyAvis aux membres éclairés de la Royale

more_horiz
Salut à tous,

Je me permets de demander votre aide et surtout je fais appel à vos méninges. Je suis en train de me réaliser un petit site web et la page d'accueil est terminée sur le plan du graphisme.
Comme vous le cerrez vous même, le thème c'est le modélisme OF COURSE avec une déco nautique. Cependant, je ne sais pas quel nom lui donner, enfin j'hésite.

LOISIRS-MODELISME.FR
MAQUETTE-LOISIRS.FR
LOISIRS-ET-PASSIONS.FR

Si vous avez d'autres propositions, pas de problèmes, je suis preneur.
Le but étant de faire de ce site un lieu où l'on pourra trouver ce que cherche un modéliste amateur, novice ou confirmé, pour réaliser ces maquettes dans les meilleures conditions. Je souhaite aussi faire participer les internautes en communiquant sur leur projets ou réalisations. Bien entendu, ceux de LA ROYALE qui souhaitent participer à l'élaboration du site et de son cahier des charges sont les bienvenus. Toutes les idées seront étudiées.
Voila le design de la page d'accueil. Merci pour vos commentaires à venir. Vous ne verrez que le design. Aucuns liens ni textes n'apparaissent pour le moment.

Avis aux membres éclairés de la Royale Bg_ind10

Voila pour le moment. J'attends vos commentaires.

Ah, dernière chose, ce n'est pas de ma composition. Je l'ai récupéré sur le net dans un kit graphique que j'ai un poil modifié.

descriptionAvis aux membres éclairés de la Royale EmptyRe: Avis aux membres éclairés de la Royale

more_horiz
Tout simplement extra le graphisme de ta page d'accueil !

Concernant le titre, pourquoi pas "Modélisme Naval Passion", ou quelque chose dans le genre, si le site est ddié aux modèles de bateaux ?

Bon courage!

descriptionAvis aux membres éclairés de la Royale EmptyRe: Avis aux membres éclairés de la Royale

more_horiz
salut zith
moi j'aime bien loisir modelisme ou passion modelisme
ce seras sur le modelisme en générale ou plutôt axée marine

more_horiz
nico a écrit:
salut zith
moi j'aime bien loisir modelisme ou passion modelisme
ce seras sur le modelisme en générale ou plutôt axée marine

Salut Nico,

Ce sera sur le modélisme en général mais avec un axe plutot marin comme en témoigne le design du site.
Si certains sont d'accord, j'aimerais bien que vous me donniez l'autoriastion d'utiliser certaines de vos techniques, de vos photos ou certains croquis ( et je pense à Bruno entre autre concernant le montage d'une coque) pour les faire apparaitre sur le site.
De plus, et cela va s'en dire que la ROYALE aura son lien direct vers notre faux-rhum favoris.
Merci pour vos avis. En fonction de vos aspirations, je vais chercher si les noms de domaine ne sont pas utilisés et je vous dirais ce qu'il en résulte.

Pour répondre à Michel, dit l'ancien, ce n'ai pas moi qui à réalisé le graphisme, je l'ai simplement modifié après avoir acheté un kit graphique sur le net. Je n'ai pas ces capacités graphiques mais le design m'a plu et apparemment, je ne suis pas le seul. Après on passera au développement.

Merci encore et à plus tard

Je vais Sleep Sleep Sleep car j'ai eu une dure semaine.

Tchatchao.

Olivier

more_horiz
Bonne nuit alors ! Sleep

Je crois que je vais faire pareil, ma semaine a été pas mal chargée aussi ...

Bonne nuit les petits !

Sleep drunken Sleep Sleep

more_horiz
Avant de dodo,

Je viens de regarder les ndd (noms de dommaines). Sont dispo

loisirsetpassions.fr
modelisme-loisirs.fr
passion-modelisme.fr
loisirsetcreations.fr

Voila pour les disponibles et en magasins dans ma tête. Faites votre choix et d'autres propostions.

Aller maintenant je vais me coucher

more_horiz
lol!

Dernière édition par el gringo le Lun 13 Oct 2008, 01:00, édité 1 fois

more_horiz
banton a écrit:
Salut Zith. Very Happy

Pour l'intitule de ta page,me conformerais avec ce que decide la majorite des membres votants,les 4 proposes sont aussi bien les uns comme les autres.
Me porterais " present " lorsque tu le jugeras opportun ... Wink

Superbe idee .

A+

Dominique lol!

Salut Dom,

Alors les votes sont ouverts entre les 4 propositions que je vous rappelle, mais je n'ai pas demandé à notre grand Amiral si il était OK pour ce sondage, alors si il ne l'ai pas, je retirais ce post aussitôt:

1. loisirsetpassions.fr
2.modelisme-loisirs.fr
3. passion-modelisme.fr
4. loisirsetcreations.fr

Disons que les votes sont ouverts sur la semaine à venir et se clotureront Dimanche prochains, sauf si 1 des 4 se détachent à l'unanimité.
Afin que tout le monde sache de quoi il en retourne, voici quelques éléments pour vous faire une idée plus précise du site.

OBJECTIF PRINCIPAL: Ouvrir le monde du modélisme à tous ceux qui souhaitent se lancer et aussi aux modélistes confirmés.

SOUHAIT: Ouvrir une rubrique du style VOS ATTENTES, qui permettrait de mettre en ligne des sujets réalisés par les internautes eux-mêmes.

Principales rubriques: Techniques (regroupant les différentes techniques en modélisme en général) - Dossier sur les réalisations (ouverts aux membres du site) - accès par identification - Présentations de certaines visites dans la France sur le modélisme (salon du modélisme par exemple) - Description la plus détaillée de certaines boites achetées dans le commerce et pour lesquelles il est bon de donner son avis.

Voila en gros l'esprit de ce site sans vouloir se prendre la tête, juste par passion pour l'informatique (mon autre dada) et sans aucune prétention.

Allez, les votes sont déclarés ouverts. Je vous rappelle que vos idées seront les bienvenues pour ceux qui souhaitent participer à la construction du site. Je me charge de la réalisation (dans la mesure de mes capacités techniques) mais pour les idées je suis loin d'en avoir que des bonnes lol!

Tchatchao.

Olivier

more_horiz
Bon, alors je vote pour la proposition n° 3 :

passion-modelisme.fr

Si ce site a pour but d'ouvri une porte sur le modélimse, ce mot doit faire partie du nom du site, et vu la qualité des réalisations que j'ai pu voir jusque là, que ce soit sur "La Royale" ou d'autres sites, c'est plus à mon avis une passion qu'un loisir ...

Voilà m'sieur ... cheers

more_horiz
Salut Cornic,

Bien dormi. cheers Merci pour ton vote, c'est bien noté pour la n°3.

Attendons la suite.

more_horiz
ouai passion modelisme pour moi aussi
nico

more_horiz
Bonsoir à tous,

passion-modelisme.fr prend la tête avec 2 votes pour le moment et rien pour les autres à cet instant. Le suspens sera-t-il maintenu jusqu'à la fin des votes ?
Suivez ce palpitant feuilleton dans les jours à venir en direct sur LA ROYALE 🐘

more_horiz
salut zith
quel genre de catégorie tu compte faire

more_horiz
nico a écrit:
salut zith
quel genre de catégorie tu compte faire

Salut Nico,

L'objectif n'est pas de sectariser et surtout sectoriser par catégorie. Evil or Very Mad L'objectif est de pourvoir donner un max d'infos sur le modélisme en général par diverses techniques de montage,d'assemblage, faire un échange d'infos entre les différents visiteurs, ou membres souhaitant s'inscrire, et pourquoi pas tenter d'organiser des rencontres sur le thème du modélisme (mais ca plus tard).cheers Il est possible qu'une rubrique TOUR DE FRANCE voit le jour si certains souhaitent parler des musés qu'ils ont visités, des salons de leur régions.... Pour le moement tout est un peu brouillon mais les bases d'idées sont là, reste à les ordonner. lol!

Je ne souhaite pas cloisonner le site à une catégorie de modélisme Shocked même si le design semble plus naval qu'autre chose. Peut-être que je changerais la déco du site le jour où celle ci ne me plaira plus. Je souhaite vraiment intéresser un max de personne.sunny
Il me restera ensuite à travailler sur le référencement du site, son optimisation et tout ce qui va avec, mais avant tout je me fais plaisir même si le résultat escompté n'est pas trop bon en terme de fréquentation. Je part du principe que si le contenu est correct, les visiteurs viendront voir et pour certains s'inscriront.

A ce sujet, je renouvelle mon offre de participation au contenu du site pour ceux qui souhaite que leur oeuvres apparaissent avec un petit texte descriptif à coté.

Voila pour l'idée.

more_horiz
passion-modelisme.fr pour moi aussi

more_horiz
Bonsoir à tous,
Et de 3 pour passion-modelisme.fr

Mais que font les autres membres du site Question Leur vote me sera très précieux.

more_horiz
Bonsoir Zithoun, je viens de voir la superbe mise en page de ton futur site, comme tu comptes par la suite t'adresser à tous types de modélisme, je pense que passion modélisme irai très bien.
Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau site
Amicalement
Bruno

more_horiz
Et de 4 ! cheers

more_horiz
Bon courage pour ce projet sourire

la page est vraiment jolie Wink

Je dirais aussi : Passion-Modélisme, ca sonne bien et on s'en souvient facilement.

Quand il sera lancé, je l'ajouterais dans les partenaires de la Royale sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Et bien 6 pour passion-modelisme.fr.

Je suis heureux de voir que le design plait car à moi, il m'a tapé dans l'oeil dès le départ. Cool

more_horiz
Yuth a écrit:

Quand il sera lancé, je l'ajouterais dans les partenaires de la Royale sourire

C'est sympa et je pense cela sera utile pour les liens partenaires et la lisibilité dans les moteurs de recherche

Tchatchao.

more_horiz
Cloture des votes:

Ce sera passion-modelisme.fr pour 6 votes contre aucun pour les autres.

Merci à tous les participants et rendez-vous prochainement (mais je ne sais pas encore quand) sur www.passion-modelisme.fr

Bonne soirée

more_horiz
cheers cheers on a gagné ,on a gagné
grouille toi on est impatient
enfin bosse un peut quand même sa serais bête de perdre un nouveau boulot fraîchement acquit
et comme dit le vieux sage
"si t'es patrons fond comme si tu gagnais beaucoup
fais comme si tu travaillais beaucoup"
a plus nico

more_horiz
Bonsoir à Tous,

Pour ce qui est de me manier la rondelle, je ne fais malheureusement pas que ca et actuellement je fini de travailler sur la maquette graphique des différentes pages. Comme cela me prend du temps et qui je ne suis pas un couche tard mais un lève tôt, cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais.
En plus, je n'ai pas que cela à faire. Mais il n'y a pas de soucis, vous serez tous informé dans les délais les plus brefs à savoir les premiers.

Voili Voilou.

Tchatchao

Olivier

more_horiz
Salut Zith. Very Happy

....Relaxe amigo..... Rome et non" rhum" ne c'est pas fait en un jour ...Ne vas pas nous" degenter" d'une bascket.. Very Happy

A+

Dom. lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: