Tout ce qui se trouve sur internet n'est pas parole d'évangile... Le site bien sympathique est construit autour des modèles actuels du commerce, non à partir de documents historiques.
On a de toute façon aucun plan des navires de cette époque et seuls les plus connus sont documentés (St Philippe, Soleil Royal).
Je me mets à la place d'un fabriquant de kit : il fait un mix des diverses sources d'informations de l'époque ainsi que de ce qu'il a tout prêt en stock (faut pas que ca coute une fortune !) et invente un nom de ce qui pourrait être un navire de l'époque (Le Mirage me semble d'ailleurs un clin d'oeil appuyé sur le fait que le nom a été inventé).
Comme ça pas de problème avec la réalité historique ou de droits d'auteurs si des plans existent.
Il n'est pas fait mention de ce navire dans la liste des vaisseaux de la marine française sur wikipedia (qui n'est pas une référence mais me semble quand même assez sérieux). Je n'ai pas l'ouvrage de Lemineur sur la marine de Louis XIV qui doit faire référence.
Après qu'il s'appelle le Mirage ou le Souverain (84 canons de 78 d'aprés wikipedia) ne change pas grand chose au modèle qui est de toute façon une libre reconstitution d'un Vaisseau des années 1670-80 sur lequel on a que très peu d'informations.
_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.