bonjour a tous,
Voilà, je lance mon premier sujet : le canon sur rail "Dora" ou "Gustav", canons les plus lourds jamais conçus sur rail et dont le calibre atteignait 80 cm. Il pouvez lancer l’obus de rupture anti-béton pesant 7.100 kg à 38 km et l’obus explosif de 4.800 kg explusé par une charge explosive de 2.240 kg et dont la portée atteignait 47 km.
La maquette, à l'échelle 1/72, mesure 1m10 environ 1700 pièce ; le chantier a deja commencer depuis un bon mois et j'en suis à la peinture.
comme vous devez vous en douter la moto et le panzer IV son a la meme echelle que le canon ( 1/72)
pas moi de 220 petit volant a poser
devant le canon "dora" se trouve le canon "Leopold" lui aussi au 1/72
un peu de leste pour équilibré le canon sur sont axe
c'est un gros tube lance patate!!
et voila fin du montage après un bon moi a reniflé de la colle!!
maintenant on redémonte et on met l'apprêt
et maintenant on passe a la peinture
pose des décalque avant de continuer
premier éclaircissements
le jeu de lumière avec la peinture commence a faire son effet.
et voila ou j'en suis pour le moment je vais continuer sur ma lancer...
j'ai du boulot car je voudrais qu'il soit présentable pour fin septembre pour l'exposition de Bressuire
allez affaire a suivre...
Pirate
Dernière édition par pirate le Jeu 16 Mai 2024, 22:20, édité 1 fois
Voilà, je lance mon premier sujet : le canon sur rail "Dora" ou "Gustav", canons les plus lourds jamais conçus sur rail et dont le calibre atteignait 80 cm. Il pouvez lancer l’obus de rupture anti-béton pesant 7.100 kg à 38 km et l’obus explosif de 4.800 kg explusé par une charge explosive de 2.240 kg et dont la portée atteignait 47 km.
La maquette, à l'échelle 1/72, mesure 1m10 environ 1700 pièce ; le chantier a deja commencer depuis un bon mois et j'en suis à la peinture.
comme vous devez vous en douter la moto et le panzer IV son a la meme echelle que le canon ( 1/72)
pas moi de 220 petit volant a poser
devant le canon "dora" se trouve le canon "Leopold" lui aussi au 1/72
un peu de leste pour équilibré le canon sur sont axe
c'est un gros tube lance patate!!
et voila fin du montage après un bon moi a reniflé de la colle!!
maintenant on redémonte et on met l'apprêt
et maintenant on passe a la peinture
pose des décalque avant de continuer
premier éclaircissements
le jeu de lumière avec la peinture commence a faire son effet.
et voila ou j'en suis pour le moment je vais continuer sur ma lancer...
j'ai du boulot car je voudrais qu'il soit présentable pour fin septembre pour l'exposition de Bressuire
allez affaire a suivre...
Pirate
Dernière édition par pirate le Jeu 16 Mai 2024, 22:20, édité 1 fois