Bonjour,
Très vieux modéliste avion, je tournais dans les années 50 en vol circulaire au Polygone de Vincennes avant de participer aux débuts de la radiocommande, pour ensuite me consacrer au Vol Libre en catégories Wakefield et Coupe d'Hiver... pendant de nombreuses années. La vue n'est plus très sure et je ne cours plus comme un lapin, mais la vérole modéliste me tient toujours et je tente le bateau avec la surprise de trouver cette discipline tout à fait passionnante. Après quelques modèles navigants bardés d'électronique et de moteurs divers et variés, je me lance dans une "vraie" construction, du tout bois qui me plait beaucoup, en ayant bien besoin des lumières de ceux qui m'ont précédé dans cette voie. Quand on a construit un Coupe d'Hiver de 2 mètres qui pesait 100 grammes (avec 10 grammes de caoutchouc), on devrait bien réussir à fignoler correctement un navire, non ? On verra bien. Voilà !
François dit Chelinos
Très vieux modéliste avion, je tournais dans les années 50 en vol circulaire au Polygone de Vincennes avant de participer aux débuts de la radiocommande, pour ensuite me consacrer au Vol Libre en catégories Wakefield et Coupe d'Hiver... pendant de nombreuses années. La vue n'est plus très sure et je ne cours plus comme un lapin, mais la vérole modéliste me tient toujours et je tente le bateau avec la surprise de trouver cette discipline tout à fait passionnante. Après quelques modèles navigants bardés d'électronique et de moteurs divers et variés, je me lance dans une "vraie" construction, du tout bois qui me plait beaucoup, en ayant bien besoin des lumières de ceux qui m'ont précédé dans cette voie. Quand on a construit un Coupe d'Hiver de 2 mètres qui pesait 100 grammes (avec 10 grammes de caoutchouc), on devrait bien réussir à fignoler correctement un navire, non ? On verra bien. Voilà !
François dit Chelinos