La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionComment corriger un ponçage excessif sur 2nd bordage de coque bois ? EmptyComment corriger un ponçage excessif sur 2nd bordage de coque bois ?

more_horiz
hello,

J'ai un soucis avec Le superbe de chez Mantua. Le soucis est le suivant: j'ai tellement bien poncé le second bordage que a certain endroit on voit le premier bordage. J'ai essayé de mettre de la pate aà bois de couleur noyer mais rien à faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre se probleme ca serait gentil. Car sionon j'ai pensé peindre carrement la coque mais dans ce cas je ne connais pas coment était peinte la coque.

A+

Raphael

descriptionComment corriger un ponçage excessif sur 2nd bordage de coque bois ? EmptyRe: Comment corriger un ponçage excessif sur 2nd bordage de coque bois ?

more_horiz
Re Bonsoir et mes respects Amiral,  Laughing
J'ai eu le même PB sur la chaloupe du Chébec sauf que je n'ai pas de doubles bordés et de ce fait ma coque est plutôt Papyrus et à certains endroits on voit à travers. Ce n'est pas un pb puisque c'est une maquette d'entraînement, mais ça impose la question :
Quelle épaisseur mini pour les bordés ?????
Merci à+

descriptionComment corriger un ponçage excessif sur 2nd bordage de coque bois ? EmptyRe: Comment corriger un ponçage excessif sur 2nd bordage de coque bois ?

more_horiz
Merci.
Bonne soirée

more_horiz
Bonsoir,
Personnellement je colle le deuxième bordé à la colle contact néoprène. Donc pas possible à décoller.
C'est vrai que les baguettes de 0,6mm du Superbe sont faites d'un bois qui se ponce mal.
Le mieux et de bien préparer le premier bordé pour qu'il se prête bien au placage et donc le ponçage final est réduit.
Une solution au problème de Raphael serait de poser un 3ème bordé.
Amitiés
Fred

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: