La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF

Aller en bas 
+10
Dagornson
chris
noratlas
Iceman29
Philippe R. DAVID
IsKor
Yves31
GONFARON
Yuth
PLEF
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 13 Juin 2023, 17:00

Bonjour à toutes et à tous.

Voici la présentation de mon prochain diorama. Je pensais faire autre chose, mais j'attends toujours du "matos" très intéressant sourire , donc je vais commencer ce nouveau chantier.
Je vais essayer de réaliser un diorama représentant le brise glace japonais Fuji venant libérer de l'emprise de la banquise le navire de recherche allemand Meteor.
Ces deux boites sont dans mon stock depuis une bonne quinzaine d'années et étant à la même échelle c'était tentant de les mettre ensemble sur un dio. Le "petit" problème c'est que le Fuji a été désarmé en 1984 et que le Meteor a été mis en service en 1986 scratch Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF 2760792084  , petit casse-tête Laughing Wink . Mais bon, cela fera quand même joli ces couleurs pimpantes sur le blanc de la banquise Wink .
Présentation des maquettes :
Je vous mets un lien vers Wikipedia cela sera plus simple, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuji_(brise-glace)

la boite de la marque Paramount est un peu déglinguée, c'est sans doute un moule d'origine Nichimo. La boite est fournit d'un sachet contenant le matériel nécessaire à sa motorisation, la notice est en japonais.
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Img_2092

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Brise_10

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Brise_11

Il a été transformé en navire musée dans le port de Nagoya.
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Japan_10

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Js_fuz10

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Icebre10



La boite du navire de recherche allemand Meteor est une boite sortie en 1987 ensuite en 2003 et à nouveau l'année dernière. Je vous mets également un lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FS_Meteor

Et une revue et ouverture de boite : http://www.modelships.info/debrisfield/reviews/Meteor/meteor.html

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF 1_b1f710

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Meteor10

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Meteor12

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Meteor13

Le 1/300 est une échelle un peu "bâtarde", mais le plus difficile sans doute sera de représenter une banquise crédible Cool sourire Laughing Wink .

A+ pour une nouvelle aventure.
PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 13 Juin 2023, 17:22

sujet intéressant sourire

mais mon petit Plefounet, tu as une revue ici aussi :
https://www.laroyale-modelisme.net/t29501-revue-vaisseau-de-recherche-meteor-1-300

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 13 Juin 2023, 17:49

Merci pour le complément d'infos Rémi, j'avais complètement raté cette présentation de boite, pourtant ce n'est pas un bateau gris Laughing Wink .

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMer 14 Juin 2023, 08:12

sujet intéressant et rafraichissant pour l'été , bonne suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMer 14 Juin 2023, 09:08

PLEF a écrit:
[...] le plus difficile sans doute sera de représenter une banquise crédible
Point effectivement intéressant, au delà du montage des modèles.
Pour leur mise en situation, as-tu déjà quelques idées ? Peut-être te bases-tu sur des photos de scènes équivalentes...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMer 14 Juin 2023, 09:12

Joli sujet Plef! 
Je m'installe, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de tout ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Maître
Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMer 14 Juin 2023, 14:10

Voilà qui va être chouette à suivre !
Je suis curieux de connaître tes recettes pour la banquise.

_________________
Amical salut !

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyJeu 15 Juin 2023, 10:21

Bonjour à toutes et à tous.

Effectivement Gonfaron, sujet choisi un peu pour cela et compenser les possibles fortes chaleur de l'été Laughing Wink .
Donc comme le demande Yves, voici comment je pense disposer les navires.
Le Meteor bloqué dans les glaces et le Fuji qui tourne autour pour fracturer la banquise, je lui représenterai un sillage incurvé pour simuler la rotation. J'ai peu trouvé de photos sur internet, mais voici un schéma qui dont la taille n'est pas très grande, je m'en excuse d'avance, le Fuji sera placé sur l'avant du travers bâbord ou tribord du Meteor. Je vais d'abord monter les navires et ensuite nous aviserons, si vous avez des propositions...

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Proxy-10

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Proxy-13

Et pour la représentation de la banquise Philippe, cela sera quelque chose comme ci-dessus, c'est à dire une surface relativement plate comportant des fractures de la banquise, mais ce n'est pas gagné d'avance :') Wink .
Voilà pour le moment, le montage a commencé, quelques photos bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Maître
Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyJeu 15 Juin 2023, 13:05

Intéressant et... rafraîchissant ! 
vacances

_________________
Amical salut !

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyJeu 15 Juin 2023, 13:08

Ca va être top! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyJeu 15 Juin 2023, 19:18

Je m'installe à côté des copains, pour suivre ce montage qui promet d'être très intéressant. Very Happy
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyJeu 15 Juin 2023, 20:28

Cool, je m'installe Prends place!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyJeu 15 Juin 2023, 22:41

Je me pose une question, faut-il un canapé chauffant pour pallier les frissons de la banquise ou alors un canapé réfrigéré pour faire face aux fortes chaleurs de l'été qui arrive ? scratch Je ne voudrai pas vous faire attraper un refroidissement ni un coup de chaleur.  Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF 2760792084 Saint Laughing Wink .
Je vais préparer des boissons chaudes et fraîches vaut mieux être prévoyant Cool , (surtout avec les boit-sans-soif du forum) sourire Laughing Wink .

Je dis ça, je ne dis rien. clown

Allez a+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyVen 16 Juin 2023, 08:14

chris a écrit:
Cool, je m'installe Prends place!
Tu me laisses une petite place?  Wink

_________________
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyVen 16 Juin 2023, 08:57

PLEF a écrit:
Je me pose une question, faut-il un canapé chauffant pour pallier les frissons de la banquise ou alors un canapé réfrigéré pour faire face aux fortes chaleurs de l'été qui arrive ? scratch
Allez a+, PLEF.
Un bon "Pur Malt" s'adapte à toutes les situations  geek  Prends place!
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyVen 16 Juin 2023, 20:30

Pour la banquise, peut-être s'inspirer du Soya de notre regretté Lionel : https://www.laroyale-modelisme.net/t29884-soya-pontos-pe-pont-bois-1-250-par-lionel45?highlight=soya

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyVen 16 Juin 2023, 22:32

Jean, nous te reconnaissons là en fin connaisseur qui sait s'adapter à toutes les situations météos Cool Wink .
Rémi, en effet cela sera un peu dans cet esprit là, mais avec moins d'eau libre et la surface liquide plus chargée de débris de glace, enfin c'est ce que j'espère réussir Rolling Eyes   Laughing Wink .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyDim 18 Juin 2023, 22:34

Very Happy le bonjour Very Happy,
Je m'installe moi aussi pour assister au montage !
(un coca, 2 glaçons) Saint

Cdt

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 20 Juin 2023, 10:41

Bonjour à toutes et à tous.

Dave, je suis désolé (comme on dit dans tous les films états-uniens, c'est même à ça qu'on les reconnaît  Laughing Wink ), il n'y a pas de boissons impérialistes dans le frigo sourire Laughing Wink .
Deux photos du démarrage du chantier :

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Img_2093

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Img_2094

C'est brut de décoffrage, il va falloir rajouter quelques profilés pour donner un peu de relief et faire déjà quelques retouches, bref le début de l'aventure.
En parallèle je commence un autre chantier en apparence plus facile mais... Je crois que cela vous plaira... Et je pense que quelques membres du forum y ont songé, dès que possible j'ouvrirai un sujet... Cool Laughing .
A bientôt pour la suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 20 Juin 2023, 11:47

Very Happy le bonjour Very Happy,

Tans pis une déspé sans glaçon  lol! 

Cdt

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
leon59
Matelot
Matelot



Localisation : Villeneuve d'Ascq

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMer 21 Juin 2023, 11:55

Nous assistons à la naissance d'un diorama surréaliste : un brise-glace vient, après son désarmement, dégager un navire pas encore lancé. On est quelque part entre voyage dans le temps et retour vers le futur. scratch


Dernière édition par leon59 le Jeu 22 Juin 2023, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMer 21 Juin 2023, 21:47

migou31 a écrit:
Un bon "Pur Malt" s'adapte à toutes les situations  geek  Prends place!
Jean
Si il reste un peu de place et qu'en plus il y a du pure malt... je m'installe aussi  Prends place! (et tant pis si y'a plus de pure malt, je reviens du château de Cognac, un Baron Otard fera bien l'affaire aussi  Rolling Eyes)

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - L'astronef de Valérian
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyDim 02 Juil 2023, 21:23

Bonjour à toutes et à tous.

Le canapé va commencer par être trop petit ! Cool Wink  Voici deux photos pour vous montrer que je ne passe pas mon temps dans le hamac à siroter vacances, quoique Laughing Wink , bref le chantier avance peu à peu, j'ai assemblé les superstructures, donc maintenant c'est ajustage, masticage, et ponçage de façon à ce que les joints de collages ne se voient pratiquement plus lors du passage de la peinture blanche. C'est un bateau biscornu, il y a des coins et des recoins partout  Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF 2760792084 .

 Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Img_2095

Petit montage à blanc pour avoir une idée de la suite.

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Img_2096

Voilà rien de bien spectaculaire, à bientôt pour la suite de l'aventure.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 04 Juil 2023, 07:32

Ca avance doucement, mais surement.
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF EmptyMar 04 Juil 2023, 08:39

L'avancée est là, j'ai hâte de voir la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF   Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Le brise-glace Fuji [Paramount 1/300°] libère de la banquise le navire d'exploration Meteor [Revell 1/300°] de PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: