La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionComment réaliser les apôtres pour le Renard ?  EmptyComment réaliser les apôtres pour le Renard ?

more_horiz
bonjour entièrement novice en maquette bois , j'ai la coque du renard ou j'ai monte et colles les couples sur la quille , comment réaliser la pièce nommée apotre à la proue et quel bois privilégié , j'avais pensé au balsa mais j'ai un doute ?
merci

descriptionComment réaliser les apôtres pour le Renard ?  EmptyRe: Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?

more_horiz
Pour mon unique modèle bois, j’ai effectivement taillé et collé des blocs de balsa entre les premiers couples pour la forme de la proue et entre les derniers couples jusqu’au tableau arrière pour la poupe, puis cassé l’angle et poncé méthodiquement en donnant progressivement des courbures naturelles jusqu’à araser le chan des couples.
Voir aussi le chantier des nombreux et magnifiques Renard disponibles en Arsenal/Gréements.

Dernière édition par Yves31 le Mar 30 Mai 2023, 09:21, édité 1 fois

descriptionComment réaliser les apôtres pour le Renard ?  EmptyRe: Comment réaliser les apôtres pour le Renard ?

more_horiz
démat

Lis le lien que j'ai mis dans ta présentation  sunny

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: