La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

descriptionOù placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ? EmptyOù placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une petite canonnière gréée en voiles latines et le plan ci-dessous m'indique qu'il faut placer un nœud d'envergure toutes les trois laizes.
J'aurais tendance à en mettre 1 à chaque laize (c'est ce que j'ai trouvé dans ma documentation), d'autant plus qu'il est aussi indiqué qu'il y a une garcette de ris par laize.

A noter que je vais aussi allonger un peu les garcette de ris, car celles que l'on voit me semblent un peu courtes pour faire le tour de la vergue et permettre un nœud correct.

Quelqu'un peut-il me donner une réponse ?
Encore merci de votre aide,
Cordialement,
Longbow
Où placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ? Enverg10

descriptionOù placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ? EmptyRe: Où placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ?

more_horiz
Bonjour,

Non, l'espacement des noeuds d'envergure n'est pas surprenant.

En revanche je suis d'accord avec toi que les garcettes de ris sont nettement trop courte.

Bien à toi,

Jérôme

descriptionOù placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ? EmptyRe: Où placer les noeuds d'envergure pour une voile latine ?

more_horiz
Je rejoins l'avis de Jérôme.
Je trouve les laizes pas très larges ...

more_horiz
Merci pour vos réponses. 
Oui, les laizes sont très étroites et ça m'a un peu surpris. Ramené à la taille réelle cela ferait des laizes 25cm.
Mais bon, c'est le plan.
Je pense que je vais opter pour un nœud toutes les 2 laizes... Qu'en pensez vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: