La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionVedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220 - Page 2 EmptyRe: Vedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220

more_horiz
Une petite photo vaut mieux qu'une explication  + ou - claire.😉
Comment distinguer le positif du négatif ?
Merci.
Vedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220 - Page 2 Img_2102

descriptionVedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220 - Page 2 EmptyRe: Vedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220

more_horiz
Bonjour,

Les 3 composants jaunes sont des condensateurs anti-parasitages non polarisés.
Tu les laisses pour l'instant puisque cela devait fonctionner avec.

Pour la polarité du moteur cela n'a pas d'importance et dépend du sens du pas de l'hélice.

Par contre il faudrait souder ces condensateurs entre eux, il me semble que ce n'est pas le cas.

more_horiz
Les condensateurs sont soudés entre eux.
Vedette lance-torpilles [restauration RC] de frédo44220 - Page 2 Img_2103

more_horiz
ok cela ne me paraissait pas si net sur l'autre côté Laughing

more_horiz
Hello,

Est-ce que je peux brancher un accus 7.2 V 5000 mAh sur le moteur DECAPERM 6V max 7A?
Merci.

Frédo

more_horiz
Bonsoir,

Cela dépend, en limitant la tension à 6v par l'intermédiaire du variateur pourquoi pas.

Mais si tu dépasses trop longtemps cette tension, tu risques de le griller.

En plus tu vas consommer plus alors qu'il suffit d'enlever un élément de cette accu.

Je fais mes propres accus de 6v à l'aide de 5 éléments de 1.2v.

Il existe des éléments avec des cosses à souder.

https://www.weymuller.fr/article/accu_12v_4000ma.html

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: