Bonsoir,
petite parenthèse dans la présentation de mes jets favoris, avec la présentation de ce dernier.
Ce F-16 avait été acheté il y a très, très ... trop longtemps. Il s'agit d'un modèle Tamiya (peut-être le tout premier - Edition 1978).
Cette maquette n'a rien à voir avec les produits que l'on trouve aujourd'hui. Le nombre de pièces était très limité, le détail quasi inexistant ... pas de gravure au creux ... Bref, rien de très intéressant (si ce n'est l'age de la maquette).
Elle avait été construite à la va vite, et peinte au pinceau ... Oui, cela se voit. Pas de vernis, rien ... du brut de brut.
Quelques 40 années plus tard, alors que je venais de replonger dans les maquettes (comme beaucoup d'entre nous, une fois à la retraite), je faisais l'acquisition d'un Aérographe. Un Tomcat était en préparation, mais pour me faire la main, je repris cet F-16 pour lui donner une nouvelle vie.
Quelques tutos suggéraient que le "Liquide de frein" était un excellent solvant de peinture acrylique. C'est vrai (certes polluant, mais terriblement efficace - et aucun impact sur le plastique de la maquette, contrairement à de l'acétone).
Voici en quelques images, le Avant et Après de cette vieille relique, toujours aussi simpliste, va sans dire.
Tout d'abord le modèle :
petite parenthèse dans la présentation de mes jets favoris, avec la présentation de ce dernier.
Ce F-16 avait été acheté il y a très, très ... trop longtemps. Il s'agit d'un modèle Tamiya (peut-être le tout premier - Edition 1978).
Cette maquette n'a rien à voir avec les produits que l'on trouve aujourd'hui. Le nombre de pièces était très limité, le détail quasi inexistant ... pas de gravure au creux ... Bref, rien de très intéressant (si ce n'est l'age de la maquette).
Elle avait été construite à la va vite, et peinte au pinceau ... Oui, cela se voit. Pas de vernis, rien ... du brut de brut.
Quelques 40 années plus tard, alors que je venais de replonger dans les maquettes (comme beaucoup d'entre nous, une fois à la retraite), je faisais l'acquisition d'un Aérographe. Un Tomcat était en préparation, mais pour me faire la main, je repris cet F-16 pour lui donner une nouvelle vie.
Quelques tutos suggéraient que le "Liquide de frein" était un excellent solvant de peinture acrylique. C'est vrai (certes polluant, mais terriblement efficace - et aucun impact sur le plastique de la maquette, contrairement à de l'acétone).
Voici en quelques images, le Avant et Après de cette vieille relique, toujours aussi simpliste, va sans dire.
Tout d'abord le modèle :